Autres journaux :



dimanche 11 novembre 2018 à 07:24

Lycée Velet (Etang sur Arroux)

Les élèves à L.A.R.C. du Creusot






 

Ce jeudi 8 novembre, dans le cadre d’un parcours culturel, les élèves de seconde du lycée de la nature et de la forêt de Velet se sont rendus à L.A.R.C. du Creusot.

 

Arrivés à la cité du pilon, les lycéens ont été encadrés par MM Mazurek, N’Guessan et de Mme Derouet, respectivement professeurs et CPE dans l’établissement.

 

L’ensemble des protagonistes a été accueilli par Mmes Achou et Descombes.

 

D’emblée, la classe a été guidée par Mme Achou pour visiter la structure de L.A.R.C.

 

 

Les élèves et les professeurs, ont pu, pendant plus d’une heure passer du petit théâtre, aux loges des acteurs sans oublier l’arrêt dans le proscénium. La guide en a profité aussi pour passer en revue les métiers liés au travail sur le plateau comme la costumière, le régisseur ou encore le cintrier.

 

Dans un second temps, les lycéens ont profité des commentaires éclairés de Mélanie à qui incombait la tâche de présenter l’exposition de Pierre Soulages.

 

M. Mazurek louait d’ailleurs la qualité d’intervention de celle-ci en assurant que : « Grâce à elle, on comprend beaucoup mieux ce que Pierre Soulages a voulu montrer ! »
Après une pause bien méritée, les lycéens et leurs encadrants en profitaient pour se restaurer dans le petit théâtre gracieusement prêté par les cadres de L.A.R.C.

 

Il ne restait plus alors qu’à assister au spectacle de la soirée « Le malade imaginaire » mis scène par Michel Didym.

 

Sur le chemin du retour, on pouvait entendre Nolan crier : « J’ai passé une super journée ! » ou encore Loris, dire : « D’habitude, je n’aime pas le théâtre mais là, j’ai adoré ! »

 

 

Pour finir, cette sortie, préparée de longue date et rendue possible par un financement de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) et de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) aura permis de donner une dimension culturelle au parcours de formation dispensé au sein de l’établissement.

 

 

Certains des lycéens ont d’ailleurs prévu de revenir à L.A.R.C. avec leurs parents pour apprécier d’autres spectacles.

 

 

 

velet 1111182

 

 

velet 1111183

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer