Autres journaux :



jeudi 22 novembre 2018 à 06:10

Lycée Velet (Etang-sur-Arroux)

Les élèves présents au salon du livre à Etang-sur-Arroux






 

 Dimanche 18 novembre, le 27e salon du livre s’est tenu à Etang-sur-Arroux. Il avait pour thème : « La grande guerre ». En tant qu’acteur local, le lycée de la Nature et de la Forêt de Velet y a participé. 

 

 

Jacques Resal, auteur et Pierre Allorant, historien, ont été les parrains de cette vingt-septième édition. 

 

 

Pour sa part, Hélène Decornet, qui représentait l’établissement, avait achalandé son stand avec des ouvrages thématiques, parmi lesquels les bandes-dessinées de Tardi : « C’était la guerre des tranchées », « Putain de guerre » ou encore le « Manuel d’autodéfense intellectuelle » de Sophie Mazet.

 

 

Le reste du stand était richement illustré, avec une exposition de photographies mettant en scène les élèves dans leur milieu professionnel.  

 

 

Cette manifestation a été orchestrée d’une main de maître par Cécile Grillon, qui n’est autre que la bibliothécaire d’Etang-sur-Arroux et par son mari Guillaume Grillon, qui a animé avec talent ce salon.

 

 

De l’avis de Mme Decornet, cette longue journée, riche en échanges avec un public très éclectique aura permis, une fois de plus, de faire connaître le lycée de la Nature et de la Forêt.

 

 

 

Selon elle : « Le tour des élus a été l’occasion de mesurer le rayonnement de l’établissement dans le territoire »

 

 

Elle en a profité pour distribuer quelques plaquettes de présentation des formations dispensées au sein de l’établissement. 

 

 

 

 

 

velet 2211182

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer