Autres journaux :



mardi 5 février 2019 à 11:04

Menace de fermeture d’une classe du RPI Genouilly/Germagny

Les parents se mobilisent....






Une autre menace de fermeture dénoncée par les parents d’élèves qui nous ont adressé ce texte et les photos qui l’accompagnent :

 

 

« Bonjour, afin de mettre encore plus en avant la mobilisation des parents je me permets de vous écrire.

 

Nous, élèves et parents d’élèves, nous venons d’apprendre que notre belle école de Genouilly fermera une classe dès la rentrée de septembre 2019. Notre école est en RPI (regroupement intercommunal pédagogique) avec l’école de Germagny. Ce qui permet de conserver l’école de Germagny, mais aussi de donner à nos enfants la possibilité d’apprendre au sain d’un cadre calme et chaleureux avec un instituteur toujours disponible. Si l’Etat décide de fermer cette classe, il met fin à la vie de l’école de Germagny qui sera définitivement fermée. Nos enfants intégreront des classes à triples niveaux, et nous perdrons également un poste d’enseignant et 2 postes d’employés municipaux. Sans compter le départ probable de notre merveilleuse directrice qui ne pourra assumer un enseignement à triples niveaux.

 

Voilà pourquoi je vous écris. Pour vous faire part, au nom de tout les enfants Et de tout les parents, de notre colère et notre mécontentement. De rappeler aussi que Monsieur Macron insistait sur le fait que nos écoles rurales devaient vivre pour permettre un meilleur suivi pédagogique des élèves et permettre à ceux en difficultés scolaires d’avancer malgré tout.

 

Nous sommes tous concernés, nos petites communes ont besoin de vivre. Une commune sans école est une commune qui meurt. »

 

Marlène…parent d’élève du RPI Genouilly/Germagny

 

 

 

 

Classe menaceefermeture Genouily 71 050219

 

 

 

 

 

 

Classe menaceefermeture Genouily 71 0502194

 

 

Classe menaceefermeture Genouily 71 0502193

 

 

 

Classe menaceefermeture Genouily 71 0502192

 

 

 

Classe menaceefermeture Genouily 71 0502191

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer