Autres journaux :



mercredi 11 septembre 2019 à 07:03

Job dating à l’AFPA de Montceau-les-Mines

17 structures intéressées par une quarantaine de stagiaires



 



Ce mardi après-midi l’AFPA de Montceau-les-Mines avait organisé un job dating. Il s’agissait de la 20e édition de cet événement existant depuis 6 ans maintenant au sein de l’AFPA. Ces job dating participent notamment à un bon placement des stagiaires de l’AFPA à hauteur de 65 à 70 %.

Pour cette édition, ce sont 27 invitations qui avaient été lancées aux professionnels du recrutement dans des secteurs cette fois-ci plutôt industriels (tuyauteurs, usineurs, plaquistes, peintres, techniciens de maintenance industrielle, soudeurs et assistantes ressources humaines).

 

5 formations réunies pour le job dating

 

Ce mardi après-midi était donc dédié au placement des stagiaires, une quarantaine, de cinq formations proposées par l’AFPA.  La majorité se préparant à une période d’application en entreprise, était autrement dit à la recherche d’un stage pour valider sa formation, qui pourrait déboucher sur un contrat de travail. Suivant les formations, les stages recherchés ont une durée de 1 semaines à 6 semaines.

 

Sur les 27 invitations lancées aux professionnels du secteur, ce sont 14 structures qui se sont déplacées : 13 agences d’intérim, deux entreprises (Framatome et Metalliance) et deux prescripteurs (Pôle emploi et la Mission locale – Agire).

 

La présence de grandes entreprises montre selon les formateurs la qualité des formations dispensées par l’AFPA, formations dont les titres professionnels sont revus tous les 5 ans pour « rester dans le coup » par rapport au marché du travail.

 

De plus, l’AFPA assure un suivi au niveau du placement de ses stagiaires non seulement au cours de la formation et aussi après. Ainsi pour ce job dating, les stagiaires actuels étaient invités à y participer ainsi que des anciens n’ayant pas encore obtenu le contrat souhaité.

 

Chaque année, l’AFPA de Montceau-les-Mines accueille 500 stagiaires au cours de formations allant des métiers industriels aux métiers du tertiaire.

 

Dès le top départ de la directrice de l’AFPA ce mardi après-midi, les stagiaires ont pris leur courage à deux mains et leurs CV pour défendre leur candidature et trouver un emploi. Et ils ont été accueillis par des acteurs de la filière tout aussi intéressés qu’eux de conclure un accord.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Job dating à l’AFPA de Montceau-les-Mines”

  1. caramel66 dit :

    C’est cool ancienne stagiaire depuis 1 an pas de suivi, malgré être toujours à la recherche d’un emploi, personne ne m’a contacté pour me dire qu’un job dating aura lieu mardi, je le découvre trop tard grâce à Montceau news . Par contre moi je dois rendre des comptes dans mes recherches, au risque d’être radié. Ce qui ne devrais tarder à m’arriver.