Autres journaux :



vendredi 19 février 2016 à 12:40

Blanzy (Nature – Environnement)

Les ragondins font la fête malgré leurs queues mises à prix !



J’ai pourtant l’habitude, lors de mes sorties quotidiennes dans les prés, d’apercevoir de temps en temps quelques ragondins qui se nourrissent d’herbe et de racines.

 

Mais alors là, dans le pré et dans le canal du centre, face à l’usine de dépollution des eaux de Blanzy, mon petit fils Jonathan et moi-même avons eu la surprise d’en voir une véritable colonie, en train de faire la fête sur l’herbe grasse de l’endroit ou dans les eaux de notre canal. Nous en avons compté plus de quinze par groupe de trois. Même le train régional qui est passé près d’eux ne les a pas affolés.

 

Il parait que les queues sont payées 2€ (15×2=30€), en 5 minutes, et…………..ce serait toujours çà de moins de  « pisse » près des habitations. Malheureusement, ma seule arme, c’est mon appareil photo….

 

A bientôt pour d’autres photos « nature ».

 

Le Jean Mi.

 

 


rag 19 02 161

 

 

 

rag 19 02 162
rag 19 02 164

 

 

rag 19 02 165

 

 

rag 19 02 166

 

 

rag 19 02 16

 

 

 

rag 19 02 163

 

rag 19 02 163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Blanzy (Nature – Environnement)”

  1. goupil dit :

    Pour continuer à découvrir la nature et nous faire découvrir vos rencontres, préférez votre appareil photo à une arme …..même avec les espèces que les hommes dénomment nuisibles……

  2. bb56 dit :

    Tout à fait cher goupil. Sachons aimer ceux qui nous aiment (les animaux) ,,,

  3. etalors dit :

    oui, d’accord les gars (ou les filles), mais allez sur google et cherchez « maladies dues aux ragondins » et vous verrez que l’urine de ces animaux ne nous veut pas que du bien (leptospirose par exemple). il est rappelé dans l’article que cette colonie vit tout prêt d’habitations où évoluent sans doute des enfants…..alors? ….protéger les animaux ou les enfants ?…. Moi, j’ai choisi…

    • goupil dit :

      Bonjour etalors,
      Je comprends vos arguments, mais je voulais simplement voius faire connaître que les cas de leptospirose sont relativement rare en france environ 300 cas et aucun à ma connaissance n’ a été mortel. Nos produits chimiques répandus dans nos prés et évidemment dans nos assiettes font plus de victimes. En outre cette maladie ne se transmets éventuellement que par l’ intermédiaire d’une plaie ouverte et après une immersion longue dans un milieu aquatique où sont présents ces rongeurs…Alors soyez rassurés pour vos enfants…..
      Bon wk à vous