Autres journaux :



vendredi 25 mars 2016 à 09:03

Rivière : la Bourbince ?…

... ou décheterie à ciel ouvert ?



 

Tout est parti de ce mail, texte accompagné des photos ci-dessous :

 

 

 

« bonjour,

 

 

je vous fais parvenir quelques photos prisent lors d’une ballade le long de la Bourbince entre le pont de l’avenue de la Bourbince et celui de l’avenue des Puits.

 

Et comme on peut le voir, cela ressemble plus une déchetterie qu’une rivière , en effet on trouve vraiment de tout et surtout certaines choses qui n’ont pas venir toutes seules , si cela vous dit cela peut vous faire une promende… »

 

Nous vous laissons juges pour donner la réponse.

 

 

bou 25 03 16

 

 

bou 25 03 161

 

 

bou 25 03 162

 

 

bou 25 03 163

 

 

bou 25 03 164

 

 

bou 25 03 165

 

 

bou 25 03 166

 

 

bou 25 03 167

 

 

bou 25 03 168

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Rivière : la Bourbince ?…”

  1. andre71 dit :

    Et Silvano 71, il cautionne sûrement aussi cet état de fait ???
    Si tout ces déchets étaient devant votre porte, vous diriez merci ???
    A.G

  2. kiko71 dit :

    moi meme pecheur je trouve sa navrant d un tel spectacle et sans compter les arbres mort et les berges a l abandon on se demande a qoui peut servir largent recolter par les ventes de cartes de peche personne entretien et on laisse ses decharges continuer

    • Sly dit :

      Bonjour, Rien a voir avec les cartes de pêche, la Bourbince est une rivière non domanial ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_gestion_des_cours_d%27eau_en_France
      S’est au propriétaire de gérer ses berges , je fais parti de ces gens la j’essais au mieux de nettoyer entretenir enlever ordure et déchets divers il est certain que de montceau a blanzy cette rivière sert de dépotoirs la limitation du nombre de passage en déchetterie ne vas pas arranger le problème … et ce n’est que la partie immergé de l’iceberg que nous montre les photos !!
      pour la carte de pêche elle sert a la gestion du poisson 😉

  3. Daniel Z dit :

    Je voudrais rebondir sur ce raisonnement qui consiste à dire que jeter ses déchets verts dans la nature correspond à une contribution pour l’écosystème.

    Suivons cette démarche intellectuelle : jeter les objets visibles sur les photos, c’est installer des zones de protection pour la faune, un peu comme noyer des épaves pour reconstituer des zones colonisablesl…

    Allez, il faut bien rire un peu, en cette période de Pâques propice aux envols ?

    Amitiés

  4. LE_SAGE dit :

    Et si tout simplement avec l’aide de la ville, de la CUCM et de tout un tas de volontaires nous organisions un grand nettoyage de la BOURBINCE et de ces berges. Suppression des dechets, bois morts et ……..

  5. tambour battant dit :

    kiko 71 ferait bien de se renseigner au lieu de jouer les yaka,faucon.
    Exemple :dernièrement la mairie de Blanzy et le comité du barrage de la Sorme organisaient une matinée nettoyage, je pense que ce jour la il ne s’est pas réveillé .Quand à l’argent des cartes de pêche ce monsieur devrait savoir que la Bourbince dans la traversée de Montceau ne dépend d’aucune société de pêche étant du domaine privé ,quand à son entretien il est confié à un groupement appelé « comité de la Bourbince » dont le siège doit être à la mairie de Blanzy ou il pourra se renseigner. Voyez que même pêcheur on ne sait pas tout (des assemblées générales de société de pêche sont faites pour entendre ces questions mais ce jour là encore vous deviez être absent)

  6. Le Bourguignon dit :

    Ces photos ne semble pas être de la Bourbince mais plutôt du canal.
    La Bourbince n’est pas délimitée par des palplanches.
    Au vu des images ce bief du canal n’a pas été vidé fin 2015 ni début 2016, de quand date donc ces photos ???.

    • Le Bourguignon dit :

      Je cite « je vous fais parvenir quelques photos prisent lors d’une ballade le long de la Bourbince entre le pont de l’avenue de la Bourbince et celui de l’avenue des Puits. »

      La localisation et les photos ne sont pas en rapport.
      En face de l’avenue des puits (rue St.Eloi) il n’y à aucun bâtiments industriels. Une recherche sur G….map et vous verrez.
      Et si c’est le canal sur « cette portion », le port de Montceau aurait été sans eau et les bateaux sur le flan, hors ce n’a pas été le cas depuis de nombreuses années.

      Ce mail serait-il de l’intox ?
      Données exif des photos si vous avez les originaux ??