Autres journaux :


jeudi 9 février 2017 à 08:40

Gratiféria de l’association R’éveillons nous à Sanvignes

Le vendredi 10 février de 17h30 à 20h, à la salle de la Trèche



 

L’association sanvignarde organise sa troisième Gratiféria, le vendredi 10 février de 17h30 à 20h, à la salle de la Trèche à Sanvignes.

 

Après le succès de ses deux premières éditions, l’association sanvignarde R’éveillons nous organise une troisième Gratiféria (ou marché gratuit). Elle aura lieu le vendredi 10 février à la salle de la Trèche à Sanvignes. Les dépôts d’objets seront possibles à partir de 16h30. La Gratiféria ouvrira ses portes de 17h30 à 20h.

 

Le principe

 

Déposer des objets dont on n’a plus l’utilité et récupérer gratuitement des objets de seconde main. Outre l’intérêt direct pour les habitants, ce type de manifestation permet de réduire le volume de déchets apportés dans les déchetteries.

 

Présentation des autres concepts soutenus par la communauté urbaine

 

La communauté urbaine sera présente à cette Gratiféria. Elle organisera deux réunions d’information et d’échange, l’une à 18h et l’autre à 19h, sur l’allongement de la durée de vie des produits. Deux concepts y seront expliqués : la Boîte à don (ou Givebox), qui s’inscrit directement dans le prolongement de la Gratiféria mais de façon permanente, et le « Repair Café » qui permet, grâce à l’aide de bénévoles, de réparer ensemble les objets autour d’un café.

 

Contacts :

 

Fatiha Mahla, 03 85 67 25 18, fatiha.mahla@creusot-montceau.org

 

Selma Mouhamadi, 03 85 67 25 20, selma.mouhamadi@creusot-montceau.org

 

 

Pour mémoire, notre article  de présentation : http://montceau-news.com/la_communaute/362783-reduire-le-volume-des-dechets-sur-le-territoire-de-la-cucm.html

 

 

grati 23 01 172

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer