Autres journaux :


jeudi 13 avril 2017 à 19:22

CCM – création et gestion de bornes de recharges de véhicules électriques…

.. par le SYDESL à Montceau et au Creusot !



 

 

 

 « Transfert de l’exercice de la compétence « infrastructures en charge de véhicules électriques au SYDESL » était l’intitulé exact de cette question qui, en fait, ne concernera que deux villes, dans un premier temps : Montceau et Le Creusot !

 

 
Concrètement le  SYDESL sera amené à installer deux de ces bornes dans les villes précitées pour : 

 

engager un programme de déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables (IRVE), et ce à travers un maillage cohérent couvrant l’ensemble du département. Ce programme tel qu’il est joint(voir ci-dessous)  prévoit l’implantation de deux bornes : l’une sur la commune du Creusot et l’autre sur la commune de Montceau-les-Mines.

 

 

Le SYDESL se charge des travaux d’installations des infrastructures, selon le plan de financement qu’il a adopté avec une participation financière, à hauteur de 20 %, de la
Communauté Urbaine (le coût pour la collectivité pourrait être de 3 199 € HT par borne).

 

Par aileurs, le SYDESL prend en charge la consommation électrique des bornes pendant 3 ans pour les communes, et les EPCI ayant adhéré à sa nouvelle compétence « mobilité électrique ». L’abonnement sera au nom des collectivités mais le montant de la consommation sera remboursé par le SYDESL sur présentation des factures.

Les frais d’investissement et d’exploitation de bornes supplémentaires seront facturés au montant réel soit un montant de 15 996 € HT par borne, le SYDESL restant maître d’ouvrage des travaux.

 

 

 

elec 14 04 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer