Autres journaux :



samedi 3 juin 2017 à 07:05

Dans le cadre de la semaine du développement durable : Gratiféria de Torcy

Un joli succès pour cette première



 

 

 

 

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la Maison des familles de Torcy a accueilli sa première gratiféria, ou fête du gratuit ce vendredi en fin d’après-midi entre 17h et 20h.

 

 

 

Et au rendez-vous il y avait des donneurs, mais aussi des acquéreurs très disciplinés qui ont attendu l’heure d’ouverture officielle de la gratiféria pour trouver de bonnes affaires. Car des bonnes affaires, il y en avait forcément, puisque tout était gratuit.

 

 

 

Il y avait aussi un coin buvette alimenté par chacun : un vrai moment de partage en toute simplicité.

 

 

 

Pour cette première, c’est déjà une centaine de personnes qui attendait le lancement de la gratiféria. Et beaucoup d’objets en tout genre sont partis dans de nouvelles maisons : livres, habits, bibelots, petits accessoires de cuisine, décorations de Noël etc.

 

 

 

Oui il y avait de tout pour tout le monde.

 

 

 

D’autres découvrant la gratiféria aujourd’hui étaient juste déçus de ne pouvoir faire profiter de leurs objets stockés dans leurs greniers ou au fond du garage.

Un moment de sensibilisation

 

 

 

Un bénévole avait également réalisé des petits panneaux de sensibilisation à la bonne gestion des déchets, rappelant ainsi le temps que mettent tels et tels déchets à se détériorer dans la nature alors qu’ils pourraient être recyclés.

 

 

Depuis quelques mois déjà les gratiférias se multiplient sur le territoire communautaire : nul doute à présent que vous saurez trouver celle la plus proche de chez vous.

 

 

EM

 

 

torcy 0306172

 

 

torcy 0306173

 

 

torcy 0306174

 

 

torcy 0306175

 

 

torcy 0306176

 

 

torcy 0306177

 

 

torcy 0306178

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer