Autres journaux :



dimanche 20 août 2017 à 11:33

Présence d’ambroisie au CRAPA (Montceau)

Prévient Rémi B. et que cela inquiète...



 

C’est un lecteur, que nous remercions qui nous a alerté sur la présence de cette plante à la « sinistre » réputation.

 

 

Bonjour,

 

 

Vous trouverez ci-joint des clichés montrant la présence d’ambroisie à feuilles d’armoise à proximité immédiate de la nouvelle aire de fitness du CRAPA.

 

 

Le pollen de cette espèce envahissante provoquant des réactions allergiques et des problèmes aux voies respiratoires, il semble particulièrement contre-indiqué de séjourner dans la zone, et à fortiori d’y faire de l’exercice. La periode de libération du pollen s’étalant de fin juillet à début octobre.

 

 

Ayant confiance en le jugement de votre journal, je vous laisse seuls juges des éventuelles questions de santé publique que cela peut soulever.

 

 

Bien à vous,

 

Rémi B.

 

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/remi.bonnot.144

 

 

Une nouvelle fois, merci de votre envoi en espérant que les personnes susceptibles de pouvoir intervenir le fasse et surtout rapidement.

 

L’occasion, pour nous, de vous rappeler que vous pouvez nous envoyer : textes, photos et même vidéos sur tout « événement » qui vous touche de plus ou moins près.

 

L’adresse : pascalberthier@montceau-news.com

 

Comme vous pouvez le constater nous….

 

 

 

amb 20 08 17

 

 

 

amb 20 08 171

 

 

 

amb 20 08 172

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Présence d’ambroisie au CRAPA (Montceau)”

  1. Partageuse dit :

    Merci de cette alerte, Rémi. J’espère aussi que des responsables vont en tenir compte et fassent arracher tout cela (par des gens non sujets aux allergies, bien sûr !). Attention ! Comme il le précise, c’est une plante extrêmement allergène qui risque de causer des malaises graves… De plus, si on ne l’arrache pas très vite, elle se répand et vous imaginez bien les dégâts sur les enfants.
    En région Rhône-Alpes, déjà, des mesures ont été prises pour l’éradiquer.
    En attendant, abstenez-vous d’aller dans ce lieu si vous êtes fragile!!

  2. Nikola dit :

    D’autant plus inquiétant que cette plante fait l’objet d’un suivi particulier de la part du ministère de la santé qui communique en permanence avec les services préfectoraux .
    Il est étonnant que les services techniques de la ville ne soient pas au courant des risques encourus par la population .
    Les photos montrent des plantes déjà très évoluées et en cours de pollinisation qui ne peuvent passées inaperçues aux yeux des techniciens des espaces verts .
    Le traitement à l’herbicide étant sur cette plante totalement inefficace , il suffit d’arracher les jeunes pousses dès leur apparition .

    D’après le ministère de la santé , si une plus grande attention était portée à ce problème de santé publique , cela permettrait d’économiser chaque année plusieurs centaines de milliers d’euros sur le budget de la sécurité sociale .

    cordialement