Autres journaux :



mardi 27 mars 2018 à 12:07

« Soirée de clôture défi familles zéro gaspi» (CCM)

Le jeudi 5 avril 2018



Le défi familles zéro gaspi touche à sa fin sur le territoire de la CUCM. A cette occasion, une soirée de clôture est organisée le jeudi 05 avril 2018 à partir de 19 heures, à la Maison des familles de Torcy.

 

Le but de ce projet, financé par l’ADEME, la DRAAF et la CUCM dans le cadre du Plan régional alimentation, était d’engager 14 familles dans le défi « Familles zéro gaspi ».

 

Pour ce faire, le CPIE a mis en place une série d’animations dans divers lieux publics du territoire afin de sensibiliser les habitants au gaspillage alimentaire. Les 14 familles volontaires ont ensuite participé au défi durant 2 mois et demi, avec pour objectif de leur donner des informations et outils pour réduire le gaspillage alimentaire dans leurs foyers. Des temps d’accompagnement individuels et collectifs (ateliers ludiques, visite d’exploitation agricole, visite du centre de tri), basés sur la convivialité et le partage ont rythmé cette période.

 

Pour clore ce défi, le CPIE organise une soirée le jeudi 05 avril 2018 à 19 heures à la Maison des familles de Torcy.

 

Au programme : bilan de cette action autour d’un apéritif avec les partenaires du projet. Les familles se réuniront ensuite pour partager un repas zéro gaspi qu’elles auront élaboré plus tôt dans l’après-midi.

 

Entre 40 et 50 personnes sont attendues pour cette soirée.

 

Contact et informations : Alicia Wicht et Bérengère Duret  ou a.wicht@cpie-pays-debourgogne.com/ b.duret@cpie-pays-de-bourgogne.com

 

Plus d’informations sur le défi familles zéro gaspi sur www.cpie-pays-de-bourgogne.com/programme.html

 

 

defi 270318

 

 

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer