Autres journaux :



samedi 26 mai 2018 à 11:25

Compteurs Linky (Les Bizots)

Aucun problème avec les 230 compteurs posés aux Bizots






Présent au congrès ATTF (Association des techniciens territoriaux de France) de vendredi à la salle de l’EVA, le maire des Bizots, Jean-Paul Luard, était ravi de rencontrer Serge Maître, d’ENEDIS, afin de l’entretenir de la satisfaction de ses administrés, quant à l’installation des compteurs Linky.

 

Des compteurs qui font beaucoup parler d’eux et surtout couler pas mal d’encre, ces derniers mois. Moult réunions publiques d’Enedis pour expliquer aux gens les avantages de ce compteur, contre moult réunions publiques des diverses associations qui se battent contre Linky.

 

Et qu’en pense M. le maire des Bizots dont la commune a été équipée de 230 compteurs depuis le début de l’année ? Il le dit haut et fort : « Enedis a commencé à installer Linky dès février 2018, et personne dans la commune ne s’est plaint, car ces compteurs présentent de nombreux avantages, dont une consommation maitrisée de l’électricité ».

 

Pour sa part, Serge Maître, d’ENEDIS rappelle que 230 compteurs (soit 85%) ont été posés et qu’il en reste environ 40 à remplacer. Cela est dû au fait que des personnes n’étaient pas présentes à leur domicile lors du passage des techniciens ou pour toute autre raison. Mais ce n’est n aucun cas un refus du compteur Linky.

 

Une pose en masse donc, qui continuera jusqu’à fin juillet, par prise de contact avec les clients pour programmer un rendez-vous.

 

Selon les dires du responsable de déploiement des compteurs, et de l’entreprise prestataire OTI, il n’y a pas de problème particulier dans cette commune des Bizots.

 

Nul doute que les associations qui luttent contre Linky vont réagir à cette nouvelle.

 

 

 

 

linky 260518

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Compteurs Linky (Les Bizots)”

  1. cntrbbl71 dit :

    « une consommation maitrisée de l’électricité » :
    M.le Maire peut-il dire par quel miracle cela se fait pour usager ? En particulier lorsque le compteur est à l’extérieur.
    La seule économie est pour le fournisseur qui n’aura plus les relevés à faire et finira par nous faire payer leur coût.

  2. touns17 dit :

    Aucune réunion d’information sur le compteurs linky pour les habitants des bizots . Un courrier de la part d’enedis pour informer leur venu pour changement de compteur . En conclusion des nouveau compteur mis au habitant qui ne sont même pas au courant des effets indésirables que cela peut produire que se soit sur la santé ou financiers. Pour ma part habitant des bizots je n’ai pas ce compteur …

  3. loupblanc dit :

    dans les réformes et la dématérialisation , pour vous prélever tout fonctionnerait .
    par contre , n’ayez jamais de problème.
    théoriquement , un bon jack pot pour l’entreprise et ses actionnaires , il pourrait vous en coûter pendant 4 ans 40 euros supplémentaires à payer pour cette décision , à confirmer

  4. contact dit :

    Enfin des personnes qui réfléchissent.
    Avoir peur d’un compteur, c’est vraiment n’importe quoi, est-ce que j’ai peur de ma télévision ou de mon poste de radio ?
    Merci à M. le Maire d’intervenir face à ces anti tout et d’apporter un témoignage réaliste.
    Je suis également tombé sur un technicien très compétent pour mon compteur et je n’ai pas peur des ondes, sans ondes, pas de vie sur terre.
    Eh les anti-tout, vous avez vu que le THD va être déployé en Saône et Loire, vivement que je l’ai, là ça va en balancer des ondes pour de vrai, des puissantes qui passent partout, et j’aurai enfin internet dans ma campagne.

  5. lagribolle dit :

    ou les bobo gauchos ecolos, ne viennent pas mettre leurs grain de sable, tout ce passe bien!!!!

  6. loupblanc dit :

    thèse , synthèse , anti thèse……….
    à ce jour la communication n’est que verticale
    que dire des rapports sur ce dossier , des certains experts , de scientifiques , de la cour des comptes sur les bénéfices annoncés sur les énergies , de la vente de l’armée de ces fréquences au privé car dangereuses pour le personnel , de la position de certains pays , etc……….
    On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de dangers , à méditer

  7. gilbert71 dit :

    voilà du réel et du positif il ne faut pas écouter et se laisser dicter des ordres d’un collectif chacun doit etre libre de décider

  8. Kikidilui dit :

    Juste une chose pour les gauchos….savez-vous au moins ce que c’est les « actionnaires »…sans actionnaires pas d’entreprises donc pas de boulot,pas de salaires;;;donc de l’assistanat payé par les contribuables… et les riches quittent le pays..les moins riches c’est pour bientôt…et la FRANCE s’enfonce encore plus dans la pauvreté.Mais gare quand il va falloir remettre tout celà d’aplomb…nous sommes en plein début avec nos chères entreprises d’état….

  9. IDF dit :

    Linky c’est du WiFi. Ordinateur ,sauf si sur câble ethernet , c’est WiFi. Tablette c’est WiFi.smarphone c’est WiFi , jeux PS 4 c’est du WiFi .etc…et plus on est nombreux dans un foyer plus on multiplie ces WiFi par X personnes . Donc …Et aussi : par expérience respirateur poumons la nuit relié maintenant pas WiFi à la box = la société remarque un légère fuite sur le tuyau , et bien sous 48 h ,avant c’était tous les 6 mois…Linky ELec , ce sera des conseils pour baisser sa consommation et c’est très bien . Ne voyons pas le diable partout .
    On n’a pas refuser la machine à laver …le progrès c’est le progrès . Une personne cardiaque : vu une , pas de souci pas de changement avec le linky .