Autres journaux :



mardi 10 juillet 2018 à 10:14

« Mauvaises herbes »…

Une lectrice ne sait plus à qui s'adresser...






L’interdiction de l’usage de produits phytosanitaires, plus que nuisibles pour l’environnement, n’a pas fini de faire « couler de l’encre ».

 

La preuve avec ce mail et ces photos mais une question : combien de dizaines, voire centaines d’agents seraient nécessaires pour désherber les espaces publics ? Impossible de répondre mais une chose est sûre : le coût du  travail manuel serait-il accepté ?

 

Le « coup de gueule » :

 

 

 

« Bonjour,

 

 

J’habite l’immeuble qui se trouve dans la petite rue qui fait la jonction entre la rue de Moulins et celle d’Autun. Voici à quoi ressemble celle-ci…(photos ci joint.)

 

 

Les mauvaises herbes poussent depuis plus d’un an sans le moindre problème tout au tour du bâtiment, si bien que des arbres finissent par prendre racines…!!

 

 

Je me suis renseigné aux services techniques de la ville qui m’on renvoyé auprès de la communauté urbaine qui eux même m’on demandé d’aller me plaindre au bailleur social. Ce dernier m’a répondu que ce n’était pas de leur ressort…

 

 

Au final, je ne sais plus quoi faire… »

 

 

Une contribuable Montcellienne…

 

De fait, après toutes ces « démarches » : que faire ?

 

 

rue 100718

 

 

 

rue 1007181

 

 

 

rue 1007183

 

 

 

rue 1007184

 

 

 

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




17 commentaires sur “« Mauvaises herbes »…”

  1. mimi dit :

    Il faut désherber devant chez soi,comme l’hiver ,il faut déneiger devant chez soi….

  2. rafix71 dit :

    La CUCM vous a bien u c’est de leur devoir de venir désherber car logiquement tout ce qui est entretien de la voirie c’est de leur resort !

  3. Daniel Z dit :

    Notre société s’est développée suivant certains schémas. Elle a été pensée en exploitant certains produits chimiques, non ?
    Eux interdits, quelle belle opportunité pour les écologistes de promouvoir leurs solutions en considérant qu’l y a, à minima, tout le réseau routier.

    Amitiés

  4. Kikidilui dit :

    la verdure c’est de l’oxygène…alors que l’on détruit la forêt amazonienne…!!!

  5. MicMont dit :

    Bonjour,
    Concernant l’entretien (désherbage ou déneigement) des abords incombe légalement :
    – Espace municipal : mairie
    – Voirie (chaussée et trottoirs) : CUCM
    – Espace privé : l’occupant du domicile (propriétaire ou locataire)

    Ceci dit, l’usage veut que l’entretien courant des trottoirs soit fait par les riverains, chacun désherbant ou déneigeant devant chez lui.
    Si chacun fait sa part, si modeste soit-elle, ça prend peu de temps et les abords sont entretenus.

    Bien cordialement,
    MicMont

  6. loupblanc dit :

    le dématérialisation et l’intelligence artificielle vont bientôt tout résoudre .

    vous pourrez contacter un serveur en tapant 1-2 , revenir à 1 , etc.……

    quand à l’entretien des trottoirs , que pensez vous de ceux qui se les approprieraient dans un cadre commercial , et dont vous êtes obligés de les contourner en marchant sur la route .

    le français ne supporte plus rien , le chat du voisin , le coq qui chante , une branche qui dépasse sur un terrain, etc.………..je pense qu’il y a des cas bien plus grave en priorité ( chômage , graves maladies , pauvreté , sécurité , désertification médicale, avenir de vos descendants , etc. Ce ne serait que mon simple avis .Bonne journée à tous et toutes .

  7. Doudou71 dit :

    Les trottoirs ne sont pas la propriété des locataires et des propriétaires, seulement un élu de la mairie de Sanvignes avait proposé au locataires et propriétaires de désherber devant chez eux, alors qu’il aille le faire lui même, quand on est dans un bureau bien facile de proposer des conneries

  8. pascalen dit :

    bonsoir
    ils sont venus désherber ce matin sur Bellevue, j’allais le faire devant chez moi comme ça m’arrive souvent (..) mais là c’est fait, seulement comme les racines sont toujours là dans 8 jours se sera à refaire (!) et kiki fera ? bin moi (!) mais faut savoir ce qu’on veut , ma voisine en face ne le fait pas elle ne peut pas d’ailleurs ce qui fait que quand c’est haut ça peut atteindre plus d’un mètre ! c’est pas beau et les trottoirs ne sont plus pratiquables il faut bien le reconnaitre, c’est pas trop normal tout de même

  9. Marilou dit :

    Alors que tout le monde parle de l’aménagement devant les commerces pour les handicapés ! Comment un fauteuil roulant peut-il circuler sur ces trottoirs ? Remerciez les écolos, si nous en sommes là c’est bien grâce a eux. Sinon vous pouvez contacter le défenseur des droits, je peux vous assurer que ça marche

  10. 71230 dit :

    bonsoir allez faire un tour au gautherets on est obliger de marcher sur la route tellement les trottoires sont tous verts alors d un cote les ecolos et de l autre la securitee routiere bonne soiree allez la france

  11. contact dit :

    Super, la nature reprend ses droits, vive l’interdiction des désherbants.
    Moi, je trouve ça plutôt sympa.
    Et ça limite le réchauffement dans les villes.

  12. peaceandlove dit :

    Si vraiment vous voulez enlever ces mauvaises herbes et bien pas de produits chimiques mais la gros sel sa marche bien. Et oui c est sûr que il y a des choses plus importantes suis bien. D accord avec loup blanc…..

  13. Nicole1 dit :

    Mais pourquoi ne pas arrêter de planter des fleurs, des graminées alors que de plus en plus de personnes sont allergiques et que ceci a un coût, ça laisserait plus de temps pour les employés municipaux ou ceux de la communauté urbaine pour désherber là où c est nécessaire !

    Il faudrait faire un sondage auprès de la population , après tt ce sont nos impôts et l avis du contribuable pourrait être intéressant.

    Oui désherber devant chez soi , ça peut être une solution mais il ne faut pas avoir de problèmes dorsaux

  14. Daniel Z dit :

    Un site propose des solutions.
    J’ai testé la torchère. Pas efficace, repousse rapide.
    Autres solutions :
    http://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/conseils-jardinage/8-idees-de-desherbants-naturels-116523.html#item=3

    Amitiés