Autres journaux



mardi 19 juin 2012 à 00:17

Confrérie des Scaphandriers (Environnement)

Des changements dans le mode de fonctionnement mais toujours de grands et ambitieux projets



 

 


 

 

 

 

 

 

Des changements dans le mode de fonctionnement mais toujours de grands et ambitieux projets

 

L’assemblée générale de la Confrérie des Scaphandriers, qui s’est tenue ce week-end, va se traduire par une évolution certaine de l’association. Evolution organisationnelle mais sans toucher aux fondements : les objectifs poursuivis.

 

 

 

Présidée par le Grand Maitre : Jean-Michel Lendel, cette réunion a donc débouché sur de grandes décisions ; à commencer par le fonctionnement.

 

 

Jean-Michel Lendel qui a confirmé son intention de prendre un peu de recul mis tout en conservant un rôle important puisqu’il restera responsable sur les plans éthique, légal et financier et reste chargé des relations avec les scientifiques et les scaphandriers d’honneur et d’Amitié dans l’association.

 

 

 

 

 

En fait, la confrérie va fonctionner autour d’un Conseil et d’un Conseil étendu avec un premier cercle constitué du Grand Maître, des 3 maîtres penseurs et du maître de cérémonie. Groupe qui aura pour tache de veiller sur la confrérie et de préparer l’avenir de celle-ci. Une modification profonde du fonctionnement mais qui ne change en rien aux responsabilités administratives des associations « loi 1901 ». Il existe toujours un président, trésorier et secrétaire. Les décisions prises par le conseil devront bien entendu en tenir compte.

 

 

 

 

 

Par ailleurs, une association nommée « les chemins de l’opure » s’occupera de la gestion générée par l’Opure (royalties, attribution des aides etc…). Rappelons que « Opure » est le nom d’un nouveau chocolat artisanal « Made in Montceau-les-Mines », créé par Alain Jeannot,  à base d’un autre produit exclusif : le « Marox », breuvage issu des vignes de Bertrand Darviot, vigneron à Meursault. Deux marques déposées par la confrérie.

A noter que le site Internet sera opérationnel très prochainement :

 

www.opure-chocolat.fr

 

 

 

 

 

Finances saines, succès de toutes les manifestations organisées en 2011… la confrérie aborde l’avenir avec sérénité.

Un avenir qui consistera en une collaboration exceptionnelle avec Isabelle Poitou, scientifique de renommée internationale, présidente de «Mer Terre » et membre de la Confrérie des Scaphandriers en tant que « Scaphandrier d’Honneur et d’Amitié », qui offrira chaque jour jusqu’au 27 novembre un  « feuilleton »  sur l’homme et les déchets donc sur notre pollution.

 

 

 

 

 

Sans oublier, parmi les projets encore et toujjours des actions que voudront bien initier les scientifiques et professionnels de la mer : Scaphandriers d’Honneur et d’Amitié.

 

Une réunion au cours de laquelle M. lendel n’a pas oublié de remercier chaleureusement tous ceux qui font vivre l’association.

 

 

 

 

Pour mémoire, sur « Opure », retrouvez notre article paru à l’occasion de son lancement en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

 

Confrérie des Scaphandriers (Bassin minier)

« Opure » et « Marox » (deux marques déposées) au secours de la mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer