Autres journaux



mercredi 24 juillet 2013 à 15:07

Hommage à Claire Malliet-Gilles

De Lionel Magnin et Didier Mathus



« Nous savions l’annonce de son décès inéluctable et proche. Claire nous l’avait dit, comme pour mieux nous préparer à sa disparition, pour atténuer le choc, pour protéger ses proches et ses amis.

 

 

Voici résumé l’altruisme de Claire, jamais désintéressée par les difficultés des autres et toujours inquiète pour celles et ceux qui se trouvaient démunis et blessés. Sa vie professionnelle et son action publique auront toujours été motivées par son besoin viscéral de solidarité.

 

 

Claire avait la conviction qu’aucune aide n’était fortuite et que toutes les détresses méritaient l’attention. Elle aura camouflé la sienne jusqu’au bout comme pour refuser l’attention qu’elle aura toujours portée aux autres.

 

 

Claire était notre amie. Mais elle était également une conviction politique, une force que la maladie n’aura jamais altérée. Elle nous laisse en héritage son indéfectible envie de soulager les angoisses, le dénuement et la désespérance.

 

 

Que notre action puisse être guidée par le souvenir que nous garderons de Claire et que ses parents, ses enfants et ses petits enfants reçoivent nos très sincères condoléances. »

 

 

Lionel MAGNIN
Didier MATHUS
Ainsi que ses amis du parti socialiste.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Hommage à Claire Malliet-Gilles”

  1. gadje dit :

    Claire tu va nous manquer, j ai eu la chance de travailler avec toi, tu étais une personne formidable et unique, tu t es beaucoup investie et personne ne l oublieras. Tu devrais être un exemple pour les générations future, et ta famille peux être fier de tout se que tu as fait dans ta vie. Repose en paix claire. Toutes mes condoléances a sa famille.

  2. Babs210 dit :

    Claire je ne voulais pas croire qu’une personne aussi merveilleuse que toi pouvais nous quitter si tôt. Tu m’as tellement donné. Tu seras pour toujours dans mon cœur et dans mes souvenirs. Moi aussi je souhaite que tu aies enfin trouver la paix. Tu nous manques déjà et tu nous manqueras toujours. Tu étais une vraie Belle personne.
    Condoléances à ta famille.