Autres journaux



jeudi 13 mars 2014 à 13:59

Nécrologie

En souvenir de Jean Monneret



Jean Monneret nous a quitté à 68 ans. Il était un homme apprécié pour sa discrétion et sa gentillesse.
Excellent musicien, professeur de guitare à Saint Vallier, il a donné le goût, la passion de la musique et de l’instrument à de nombreux élèves.

 

Nous avons rencontré un de ses amis qui a partagé avec lui l’époque des années 60/70, époque où Jean Monneret avec ses orchestres faisait danser toute la jeunesse de la région.

 

C’était d’abord un orchestre type des années 60 où il jouait de la guitare avec 2 autres guitaristes et un batteur puis, ce fut l’orchestre « Jean Monneret » avec sa 1ère épouse Jeanine Billebaud et surtout, après et pendant 10 ans, le grand orchestre des « Passengers » avec ses amis Roman, le chanteur, Tony au clavier, Jojo au saxo, Robert à l’accordéon et au saxo, Georges à la basse et Loulou (décédé à l’âge de 5o ans) à la batterie.

 

Les Passengers répétaient à l’époque dans les sous sols de l’Equipement, près du pont de la 9ème écluse et c’est grâce aux orchestrations que faisait Jean que l’orchestre devint célèbre et qu’après avoir joué dans des petits parquets, au Syndicat, aux Thibourins, dans les grands parquets chauffés qu’il put écumer toutes les grandes salles régionales, et même animer les bals de France Inter. Le groupe avait un agenda rempli pour 2 ans.

 

Jean était reconnu comme un grand guitariste.

 

Ses amis, très peinés par sa disparition ainsi que Montceau-news présentent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.

 

Rappelons qu’un recueillement civil aura lieu le VENDREDI 14 MARS A 9H15 en la salle omniculte du crématorium du Creusot.

 

JML

 

MONNERET 13 03 143

 

 

MONNERET 13 03 142

 

 

MONNERET 13 03 141

 

 

MONNERET 13 03 14

 

 

 




 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Nécrologie”

  1. claudedelucy dit :

    Hommage et respect à toi Jeannot car c’est ainsi que je t’appelai à tes début, nous étions voisins, j’avais 9 ans environ et je te revois partir sur ta mobe ta guitare sur le dos,tu étais tellement passionné que tu oubliais de rentrer et ta maman se faisait du souci Tu me laisse un souvenir impérissable car nos chambre étaient contiguës et je me suis souvent endormie sur tes notes.Je suis mélomane et je t’ai souvent emmener avec moi à de nombreux concerts; je ne t’ai jamais revu car j’ai quitté la région Dommage! garde moi une place pas loin de toi pour qu’on se retrouve en temps voulu! Affectueuses pensées à ta famille:
    La petite fille triste à qui tu prêtais tes bandes dessinées

  2. Remarc dit :

    Une pensée à celui qui a donné le goût de la guitare à tant d’enfants dont les miens. Je ne sais pas comment leur dire… déjà la maladie leur avaient fait couler une larme!!