Autres journaux



mardi 28 octobre 2014 à 20:40

Nécrologie

Clément Fernand PIGEAT n'est plus !



 C’est avec stupeur et émotion que nous avons appris le décès de Clément Fernand PIGEAT !

 

« Grande gueule » de l’ADEME de Montchanin, je me souviens de ses « sorties » tonitruantes ! De cette réunion, en préfecture à Mâcon, où,  sortant une fiole de sa poche a dit au préfet de l’époque et aux responsables de la DDASS : « c’est du jus de la décharge, si ce n’est pas dangereux et bien je vais déverser ce contenu sur votre moquette… »  C’était tout lui !… Un homme chaleureux, attachant, qui aurait donné sa chemise mais qui ne supportait pas l’injustice ! « Un honnête homme » comme on disait à une période lointaine ! Période malheureusement révolue où les « gens biens » étaient considérés comme tel !

 

Je me souviens également des visites de la tristement célèbre décharge où, avec Pierre Barrellon et le docteur Bazireau, autres fervents défenseurs de l’environnement de « leur » commune  ! M. Bazireau, un homme plus « posé » et donc complémentaire avec l’ami Fernand comme l’appelaient ses amis et, dieu sait s’il en comptait beaucoup ! Plus j’y repense et plus les souvenirs remontent et, notamment, cette réunion en mairie de Montchanin avec Brice Lalonde, alors ministre de l’environnement, qui avait failli « tourner au vinaigre », le ministre, ne connaissant pas très bien le dossier, se retournant vers ses collaborateurs  ! Et, encore un peu avant, la fermeture de la décharge en 1988 par Pierre Joxe, député de Montceau mais aussitôt nommé ministre de l’Intérieur par François Mitterrand…

 

 A son épouse, ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants et toute sa famille l’équipe de Montceau-news.com présente ses très sincères condoléances !

 

fernand pigeat 2810142

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer