Autres journaux :



samedi 29 août 2015 à 16:17

Disparition de Jean-Marc Vernizeau

L'hommage du RCMB !



Le rugby montcellien a perdu avec Jean-Marc Vernizeau l’un de ses sociétaires les plus fidèles et les plus engagés.

 

Depuis l’école de rugby, Jean-Marc fréquenta les terrains et sa carrière de joueur se déroula entièrement au sein du club rouge et blanc, avec notamment des titres académiques en cadets et juniors. L’apogée de sa carrière fut aussi celle du club, puisque Jean-Marc faisait partie de cette équipe phare des années 1970 qui réalisa de belles saisons en deuxième division nationale et accéda même à la Première Division Groupe B sous la houlette de Georges Germain lors de la saison 1974-1975.

 

Educateur réputé et technicien du jeu, Jean-Marc Vernizeau continua de servir son club auprès des jeunes dans les années 1980, puis entraîna les séniors à deux reprises au début des années 1990 tout en s’occupant de l’école de rugby. Après la « défusion » avec le Stade Montchaninois, Il faisait partie du « Comité de Sauvegarde » qui dirigea le RC Montceau Bourgogne en 1996. Il entraîna ensuite les séniors en 2007-2008, mais se consacra principalement aux jeunes, cadets et juniors jusqu’au début des années 2010. Son rôle d’éducateur fut marqué par la formation de générations de jeunes joueurs dont certains connurent une belle carrière rugbystique. L’un des derniers en date, Damien Fierro, avait tenu à rendre hommage à Jean-Marc après avoir remporté le titre de champion de France Espoirs avec L’AS Montferrand en 2014.

 

Jean-Marc Vernizeau a courageusement et lucidement affronté la maladie, sans cacher l’issue qu’il savait inéluctable. Jusqu’à ce que son physique lui permette, il a fréquenté le stade Jean-Bouveri, par exemple pour venir regarder jouer les jeunes du challenge Vernusse en 2013. Le rugby, jusqu’au bout, l’aura passionné à travers les matches télévisés.

 

A son épouse, à ses filles et à l’ensemble de ses proches, le RC Montceau Bourgogne présente ses plus sincères condoléances et invite ses actuels et anciens licenciés à se rendre à la cérémonie organisée à la salle Guillaume-Apollinaire de Saint-Vallier, mardi 1er septembre à 10 heures.

 

RCMB 28 08 15

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Disparition de Jean-Marc Vernizeau”

  1. Philcar dit :

    sincères condoléances à toute la famille de Jean Marc, que j’ai eu la chance de cotoyer au sein du RCMB, qui était un homme passionné par le rugby et qui savait transmettre sa passion.
    Philippe Carrette

  2. Fario jura dit :

    Sincères condoléances à toute la famille , de même j’ai eu la chance de jouer à c’est côté en benjamin et minime du temps de Mr Arbona , une personne sympathique et très dévoué ! repose en paix l’Artiste !!