Autres journaux :



dimanche 20 décembre 2015 à 06:13

Un an déjà…

... que Jean-Paul Marchetti nous quittait !



 

Que notre ami : Jean-Paul Marchetti est décédé.

 

Un ami que  nous avions connu en tant que correspondant sportif du quotidien départemental il y a… des lustres ou presque !

 

Accueillant, sachant recevoir nous nous retrouvions souvent  ensemble autour d’une bonne table, que ce soit à Mont-Saint-Vincent puis à Saint-Vallier ou chez nous ! Impossible de le dire combien nous avons passé de ces moments heureux car, il n’était jamais le dernier à rendre la pareille… Hospitalité, joie de vivre, amour du sport ou plutôt des sports, Jean-Paul couvrait le rugby au Creusot (COCB), Montchanin et même Couches…

 

Chaleureux, fidèle en amitié, généreux… Jean-Paul cumulait les qualités… J’en rajouterais une même et surtout : l’humanisme et le sans aïgu du contact humain !

 

Nous pensons souvent à son épouse Nicole, ses enfants : David, Steve et Amandine et ses 6 petits-enfants, Gérard, son frère et ses nombreux (très) amis. Gérard que nous rencontrons régulièrement lors des rencontres du FCMB dont il est, comme son frère l’était, un authentique supporter. Supporter mais pas « bêtement » chauvin. Jean-Paul maniait l’humour au second degré avec un art que l’on pourait qualifier de « consommé »

 

Malheureusement, il était le deuxième ami à nous quitter cette fin d’année là et tout aussi brusquement, nous voulons  parler bien entendu de notre autre ami : Roger Vallet ! Roger disparu un 23 novembre et que nous n’oublions pas non plus.

 

Un message de souvenir que nous dédions à sa famille et les très nombreux amis qu’il a laissé dans la peine et le chagrin.

 

Annabelle, Léo et Pascal Berthier

 

JP MARCHETTI 19 12 15

 

 

JP MARCHETTI 19 12 151

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Un an déjà…”

  1. Fario jura dit :

    Oui il nous manque beaucoup Jean-Paul !
    Merci Annabelle, Léo et Pascal Berthier pour cet article qui nous touche beaucoup !
    Amicalement , M . G

  2. david m dit :

    merci pour cette hommage!! oui il nous manque énormément…
    bises mon oncle Gérard

  3. maestro71 dit :

    un an que Jean Paul nous a quitté
    je pense souvent à lui je le revois avec son appareil photo nous bavardions de choses et d’autres et c’était un plaisir de discuter avec lui. Salut l’ami. pensée à toute sa famille en particulier à mon ami Gerard son frère