Autres journaux :



mardi 29 mars 2016 à 15:01

Hommage

 Pierre Pacaud



Afin de respecter le caractère privé des obsèques de Pierre PACAUD, agent de la Ville de Chalon, ses nombreux collègues et amis souhaitent publier cet hommage afin de lui dire au revoir à leur façon. Il était originaire de Blanzy.

 

« Pierre, alors que tu revenais avec Thierry d’un séjour en Guadeloupe, île que tu affectionnais tout particulièrement, la vie s’est arrêtée brutalement pour toi mardi 22 mars. L’avion est arrivé mais la route du retour sur Chalon aura été fatale.

 

 

Nous respectons le choix de tes proches qui ont souhaité organiser tes obsèques dans l’intimité familiale. Cependant tes nombreux ami(e)s, tes collègues, toutes celles et tous ceux qui auraient voulu te dire au revoir, exprimer leur peine, se retrouveront dans ces quelques lignes.

 

 

Oui Pierre, tu étais un homme discret : tu écoutais plus les autres que tu ne te confiais, tu as toujours été efficace, et celles et ceux pour qui tu as travaillé dans plusieurs services ont toujours eu des mots flatteurs à ton égard.

 

 

Tu laisses déjà derrière toi un vide, énorme. Ton sérieux, ta sympathie, ton amitié, ton sourire, tes rires nous manquent déjà… Celles et ceux qui ont croisé ton chemin garderont de toi le souvenir d’un homme bien, bon. Il est fréquent d’entendre : « on attend que les gens disparaissent pour reconnaître leurs qualités, dire du bien d’eux ». Et bien avec toi cette phrase ne se vérifie pas tant les remarques sur ta personne, ta manière d’être, auront toujours été flatteuses, positives.

 

 

Disponible, à l’écoute, tu répondais toujours présent avant même de connaître l’objet ou la date d’une sollicitation, d’un coup de main. Pour certain tu étais « Petit Pierre », pour d’autres « Pic Pac », ou encore Peter,… Toutes et tous continueront de faire vivre longtemps ta mémoire dans les échanges, les souvenirs joyeux qui surgiront régulièrement dans les discussions du quotidien. Toutes et tous poursuivront le chemin, en tentant de faire comme avant, même si tu vas nous manquer terriblement.

 

 

Tu aurais eu 48 ans le 10 avril prochain… Continue bien ton long voyage, sous le soleil de la vie qui se poursuit différemment selon les croyances ou non de chacune et chacun. Tu étais une personne appréciée, un homme droit, un ami adoré.

 

 

A cet instant, nos pensées convergent vers Thierry qui lutte contre ses blessures et notre amitié se tourne vers sa maman, son beau-père, ses frères et sœurs, son beau-frère, ses neveux et nièces qui vont avoir besoin de soutiens.

 

 

Le fruit de la collecte, rassemblée par tes nombreux collègues de la Ville de Chalon et du Grand Chalon, sera reversé pour partie à l’Association Pour l’Accueil et la Réinsertion « La Croisée des chemins » et pour l’autre à l’association « Le Refuge ».« 

 

Sophie, Karine, Solange, Françoise et Noël, Laëtitia et Stéphane, Aurélie, Lionel, Jérôme, Laura, Clara, Sandra, Alicia, Estelle, Annie et Thierry, Marilyne, Julie et Julien, Mylène et Flora, Lorinne et Jérôme, Céline, Carine, Annick, Martine, Laurence, Gilles, Pierre et Cyril, Christophe, Grégoire, Anne, Eglantine,...

 

 

 

Pierre Pacaud 29 03 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer