Autres journaux :


mercredi 16 novembre 2016 à 09:55

Disparition de Mayeul Morin

Salut l'ami....



Pour commencer, un mot d’excuse vis à vis de l’Action Catholique Ouvrière, en premier lieu, et vis à vis de nos lecteurs.

 

Mot d’excuse pour ne pas voir « ouvert » avant un mail annonçant le décès de notre ami Mayeul Morin, et vis à vis de nos lecteurs pour avoir « loupé » cette information. Il faut dire aussi à notre décharge, que nous recevons plusieurs dizaines, voire centaine de mails chaque jour. et donc : équipe restreinte « aidant », ce genre de « loupés » arrive, malheureusement parfois. Parfois mais trop souvent à notre goût d’autant que cette disparition nous touche en plein coeur.

 

Mayeul était un ami de longue date, amitié qui remonte au milieu des  années 90. Un bail donc et presque un « ami de 30 ans… »! Mayeul était de ces gens que l’on aimait rencontrer, prêtre mais plus querespectueux des convictions (ou absence de convictions) de  ses interlocuteurs. Un curé que même un athée plus que convaincu ne « boufferait » pas ! Un homme au sens propre du terme car « libre » qui n’hésitait pas et jamais à prendre des positions que sa « hiérarchie » ne devait « apprécier » que modérément (du moisn à notre avis). Généreux, simple, absolumnet  pas imbu de sa personne, il n’aurait certainement pas aimé lire ces lignes. Des lignes qui, nous l’avons déjà écrit, viennent du coeur. Un homme plus que cultivé, mais qui ne le montrait pas « caractéristique des gens « vrais »), un homme rare (trop) qui nous enrichissait à chaque rencontre. Bref : un homme et un authentique humaniste.

 

Salut Mayeul et que là où tu te trouves aujourd’hui, tu continues à faire profiter ton entourage de cette générosité qui aura été toute ta vie.

 

Annabelle et Pascal

 

Maintenant le texte, reçu lundi et  annonçant sa disparition :

 

 

Aujourd’hui, la Mission Ouvrière et l’ACO de Montceau/Gueugnon sont en deuil.

 

Ce matin Mayeul Morin nous à quitté laissant beaucoup de monde dans la peine.

 

Néanmoins, et pour rendre hommage à Mayeul, nous maintenons notre partage sur le travail et la précarité prévu jeudi 17 novembre à l’aumônerie. Mayeul a beaucoup contribué à la rédaction de l’invitation jointe et qui a été distribuée sur le marché samedi dernier par des membres de l’ACO.

 

Je vous remercie d’avance de bien vouloir publier sur votre site cette invitation qui sera la dernière contribution de Mayeul pour l’ACO de Montceau/Gueugnon.

 

Cordialement,

 

René Chassepot, responsable local de l’Action Catholique Ouvrière de Montceau/Gueugnon

 

Note de la rédaction : texte à lire ci_dessus

 

 

 

 

 

ma-1611162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer