Autres journaux



lundi 17 avril 2017 à 20:22

Nécrologie

André EMORINE



André EMORINE qui vient de nous quitter à 90 ans était un des derniers résistants survivant ayant participé, avec le groupe Edouard ,à la bataille de Galuzot puis à la bataille d’Autun avant de s’engager dans le 5° Régiment de Dragons jusqu’à la fin de la guerre.Tant que ses forces le lui ont permis, il a tenu à rendre hommage à ses camarades de combat et c’est ainsi qu’en juin 2015, comme tous les ans , il participait avec ses amis de l’ANACR et de l’ARAC à la commémoration de la bataille d’Uchon .

 

J’ai pensé que les Montcelliens aimeraient retrouver son visage.Sur la photo, il s’apprête à déposer des fleurs sur la stèle qui, près de Charmoy, rappelle le souvenir de Guy Vernizeau , tué par les Allemands le 15 juin 1944.

 

A ses côtés, Roger Joly et Patrice Jacob , porte-drapeau de l’ANACR. On reconnaît aussi Mr Henry DOREY, décédé en octobre 2015 qui avait lui aussi participé à la bataille d’Autun.

 

 

Jean GAUMET

 

président de la section de Montceau de l’Association Républicaine des Anciens Combattants

 

 

 

Emorine 17 04 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Nécrologie”

  1. Realiste dit :

    A la fin de l’année dernière un document vidéo avait été réalisé par le Ciné Caméra Club Montceau où M. Emorine raconte la bataille de Galuzot, avec documents à l’appui sur le lieu et le déroulement de cet événement ainsi que tout son parcours de résistant, jusqu’à la fin de la guerre.
    Ce document vidéo est disponible en prenant contact au 03 85 68 07 27