Autres journaux



dimanche 25 février 2018 à 06:56

Caisse d’Allocations Familiales (Blanzy)

Une réunion d’information le 7 mars prochain pour les parents qui se séparent



L’enfant d’abord… Tel est le credo de la Caisse d’Allocations Familiales de Saône-et-Loire, du centre social de Blanzy et de la municipalité. Et c’est pourquoi une conférence de presse avait été programmée ce jeudi, au centre social blanzynois.

 

 

Autour de la table, Elodie Vendramini, responsable territoriale à la CAF, Jean Violet, chef de service à l’ERSP (Espace ressources de soutien à la parentalité) et Sauvegarde 71, Sylvie Jacques, travailleur social CAF, Frédérique Lemoine, adjointe à la politique familiale, Nelly Strutynski et Véronique Bourgeon de la Plateforme famille.

 

 

Non présente, Marie-Claire Dily, juriste CIDFF 71 (Centre d’information sur le droit des femmes et des familles) travaille également sur le projet.

 

Une famille sur trois concernée

 

« En province, une famille sur trois est confrontée à un divorce, une séparation, et la seule préoccupation dans ces cas-là est le bien-être et la préservation de l’enfant » déclare Elodie Vendramini.

 

Force est de constater qu’une séparation ou un divorce provoquent un grand nombre de changements au sein d’une famille.

 

 

Parents après la séparation

 

C’est pourquoi la CAF organise des séances d’information intitulées « Parents après la séparation ». Cette nouvelle forme d’accompagnement est proposée en partenariat avec le centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF), l’association Sauvegarde 71 et le centre social de Blanzy, qui accueille cette action partenariale.

 

 

Des professionnels à l’écoute

 

Animée par des professionnels (juristes, travailleurs sociaux, médiateurs familiaux) la séance en groupe, qui se déroulera au centre social (maison de quartier) de la rue Aragon, de 18 à 20h, abordera : les aspects sociaux et psychologiques de la séparation, les réactions et besoins des enfants en fonction de leur âge et des informations juridiques sur les effets de la séparation et du divorce.

 

Mais aussi, on explique aux parents les apports de la médiation familiale et les informations et ressources, près de chez eux.

 

 

Les parents auront également la possibilité d’échanger sur ces sujets pendant la séance. Cette dernière est gratuite et les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne, à partir du blog de la CAF http://blog.caf71.fr ou à partir du www.caf.fr (rubrique « Ma Caf »>Actu 2017)

 

ND

 

 

 

caf 2402182

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer