Autres journaux



dimanche 1 juin 2014 à 06:31

Le coin des «bouts d’choux»

Raphaël est né, en roulant, dans la voiture qui l'emmenait à l'Hôtel-Dieu



Les dernières naissances à la maternité de l’Hôtel-Dieu au Creusot.

 

Raphaël 

 

 

 

bebe raphael 0106144

 

C’est rue de Pologne que le petit bonhomme a pointé le bout de son nez…

«Ma femme a accouché dans la voiture…» C’est ce que Thomas Quarré a annoncé au personnel des urgences de l’Hôtel-Dieu, vendredi 30 Mai au matin. Il n’est pas 8 heures et quelques minutes auparavant, alors qu’il était sur le chemin de la maternité de l’Hôtel-Dieu du Creusot, sa compagne, Séverine Guillemin, a accouché d’un petit Raphaël. «On était rue de Pologne quand il a sorti sa tête et qu’il est né très rapidement.

 

 

Je l’ai alors bloti contre moi et j’ai continué de guider Thomas sur la route de l’Hôpital». Le papa s’est évertué à garder son calme. Le bébé a été enveloppé dans une serviette que son épouse avait emmenée avec elle quand ils étaient partis du Puley, à côté de Montchanin, pour se rendre à la maternité. «Pour que le bébé ne prenne pas froid, j’ai mis le chauffage à fond. Au maximum». Séverine et Thomas soulignent qu’ils ont été «très très bien pris en charge en arrivant aux urgences. C’est un médecin qui a coupé le cordon et j’ai été dirigée directement à la maternité pour la prise en charge de la fin de l’accouchement», détaille Séverine.

 

Elle reconnait qu’elle a eu un accouchement aussi rapide que facile. «J’ai eu ma première contraction à 5h30 du matin et c’est à 7h30 que j’ai dit à Thomas de me conduire à la Maternité. J’étais loin de penser que j’allais accoucher alors que la voiture roulait».

 

La Dacia Logan MCV de couleur verte, mais avec des portes aux couleurs des Girondins de Bordeaux, la région d’origine de Thomas, a donc servi de salle d’accouchement. Ou plutôt de siège d’accouchement. L’heure officielle de la naissance est 7h50 le 30 Mai.

 

«Ce qui m’est arrivé est incroyable. Je n’ai absolument pas souffert. J’ai donc récupéré notre petit Raphaël et je l’ai mis contre moi»…

 

Prévu pour le 14 juin, Raphaël est donc arrivé avec deux semaines d’avance. Le bébé n’est absolument pas marqué, preuve d’un accouchement aussi facile que rapide. Le petit bonhomme était pourtant dans la bonne norme puisqu’il pesait 3,080 kilos et mesurait 48 centimètres. C’est sous la haute protection de Lucas 7 ans et demi, mais aussi de Sacha, 6 ans le 1er juin, que Raphaël va commencer de grandir… Et quand il passera son permis de conduire, si d’aventure c’est au Creusot et si d’aventure l’inspecteur le fait passer par le rue de Pologne, alors il aura une bonne histoire à lui raconter.

 

Alain BOLLERY

 

 

bebe raphael 0106142

 

 

 

bebe raphael 0106143

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer