Autres journaux :


mercredi 8 juillet 2015 à 08:12

Bénédicte a accouché d’Emma-Alice, à son domicile (Blanzy)

Elle n’a pas eu le temps de rejoindre la maternité.



 

Elle n’a pas eu le temps

 

de rejoindre la maternité

 

 

«J’ai eu ma première contraction à 8h30. J’ai très vite perdu les eaux. Alors j’ai appelé le SAMU. Comme mon mari travaille et qu’il était en déplacement à Beaune, j’étais toute seule dans le salon.

 

 

 

Quand les pompiers ont frappé à la porte, je venais d’accoucher»…Emma-Alice était née à 9 h 32 au domicile de Bénédicte et Christophe Gilot à Blanzy. Prévue pour le 15 juillet, la demoiselle est donc arrivée avec un peu d’avance. Une naissance TGV pour cette petite fille qui pèse 2,960 kilos et mesure 49,5 centimètres. Elle fait évidemment la joie de Louis, 6 ans et demi et Antonin, 4 ans.

 

 

Bénédicte est clerc de notaire en formation et Christophe est géomètre… La maman assure qu’elle n’a pas paniqué. «Moi j’ai assisté à la naissance par téléphone. Quand je l’ai entendue crier, je me suis dit que c’était bon», lâche Christophe.

 

Bénédicte et Christophe veulent souligner «la très bonne préparation à l’accouchement que l’on a eue avec Madame Quelin. Car j’étais préparé à ce cas de figure auquel on ne s’attend pas».

 

C’est le médecin du SMUR qui ce mardi 7 juillet a coupé le cordon ombilical, avant que la maman rejoigne la Maternité de l’Hôtel-Dieu, avec les sapeurs pompiers.

 

Louis et Antonin ont vu leur petite sœur mardi soir, avec un peu de retard. Ils étaient partis en vacances chez leurs grands parents maternels à Royer, près de Tournus. Dans cette journée incroyable, la voiture de leur papy a pris feu dans le Col des Chèvres, sur la route du Creusot. Heureusement plus de peur que de mal, mais une grosse addition pour les dégâts. Bref, pour la famille Gilot, ce mardi 7 juillet restera dans les annales pour longtemps…

 

 

Alain Bollery 

 

 

 

 

 

bebe tgv 0807152

 

 

bebe tgv 0807153

 

 

bebe tgv 0807154

 

 

bebe tgv 0807155

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Bénédicte a accouché d’Emma-Alice, à son domicile (Blanzy)”

  1. Kiko-Bene-Louis-Antonin-EmmaAlice dit :

    Félicitations à ma chérie pour son courage et son sans froid malgré des douleurs quasi insupportables. Moi qui rêvais d’accoucher ma femme… ça c’est joué à 30 min près. Je suis un mari très fier, un père comblé!
    Merci beaucoup à Montceau-news pour ce belle article!!!!
    Que la vie peut être belle!
    Merci au pompiers de Blanzy pour leur professionnalisme, merci à l’équipe du SAMU pour leur efficacité (j’espère que le médecin aura le plaisir d’avoir son troisième enfant, l’histoire et tenir mon bébé lui aurait donné quelques envies lol). Merci à l’équipe de la maternité avec lesquels ont à passé vraiment un agréable moment…
    Oui cette journée du 07 juillet 2015 est dans les annales de la famille Gilot !!!
    Mais quel bonheur!!!