Autres journaux :


jeudi 19 mai 2016 à 05:52

Maternité de l’Hôtel-Dieu (Le Creusot)

4 enfants en 3 ans, 3 mois et 1 jour pour Delphine et Lionel Priet



Alice est la petite dernière de cette incroyable famille. Delphine et Lionel voulaient deux garçons et deux filles, très rapprochés. C’est fait ! Les 4 enfants sont la plus elle expression de leur coup de foudre sur internet.

Certaines histoires sont incontestablement plus attendrissantes que d’autres. On peut même ajouter le qualificatif «incroyable» pour Delphine et Lionel Priet. Samedi 14 Mai, à 10h30 à la Maternité de l’Hôtel-Dieu au Creusot, Delphine a donné naissance à une charmante petite Alice.

 

«Alice au pays des merveilles» peut-on même ajouter, tant l’histoire de ses parents et de sa famille est peu commune. Car si en étant le quatrième enfant du couple Alice est dans la norme de ce que l’on appelle les nouvelles familles nombreuses, ce qui est un peu moins dans la norme, c’est que sa maman a accouché quatre fois en trois ans, trois mois et un jour !

 

 

 

bebe alain 1905164

 

 

 

«On a attendu un peu pour la dernière…»

 

Auguste le plus grand frère d’Alice est né le 13 février 2013 à la Maternité de l’Hôtel-Dieu du Creusot. Moins d’un an plus tard, le 19 janvier 2014, c’est Jules qui a poussé son premier cri. Un an et moins de deux semaines plus tard, est arrivée Mathilde, la 1ère fille du couple, née le 31 janvier 2015.
«Pour la petite dernière, on a attendu un peu, car on voulait que Mathilde marche», assurent Delphine et Lionel. Alice est donc la seule des quatre enfants à être née au printemps, quand ses deux frères et sa sœur sont nés en hiver.

 

«On voulait quatre enfants, deux garçons et deux filles. C’est fait, maintenant on arrête», assure le couple. Un couple comblé dont l’histoire a débuté par un coup de foudre sur internet.

 

 

Lionel est un fils de la campagne, éleveur charolais. Delphine était elle une fille de la ville, infirmière à Nîmes dans le Gard. «On s’est rencontré grâce à Meetic», glissent-ils. Le coup de foudre a été instantané. Delphine a tout plaqué à Nîmes pour rejoindre son amoureux à La Tagnière. Un peu à la façon de «L’amour est dans le pré», mais sans les caméras et sans Karine Le Marchand, l’animatrice préférée des agricultrices et des agriculteurs.

 

Lionel aura 42 ans le 6 juin et Delphine 35 ans le 26 novembre. «Il ne fallait donc pas trop qu’on traine pour avoir nos quatre enfants. Et puis on ne voulait pas trop d’écart entre le premier et le dernier», souligne Delphine venue au monde dans une famille de six enfants, quand son époux est lui d’une famille de quatre enfants.
Infirmière à La Providence à Autun, Delphine est restée à temps plein jusqu’à son arrêt grossesse pour Alice. «Mais là je ne vais pas reprendre à temps complet», assure-t-elle, tout en précisant bien que le couple est parfaitement organisé.

 

«On a la chance d’avoir deux nounous et de pouvoir compter sur une mamy». C’est évidemment la maman de Lionel. Il est à la tête d’une exploitation de cent hectares, avec 70 vaches allaitantes de race charolaise et une trentaine de moutons charollais.

 

Le couple est parfaitement organisé. Après l’événement de la naissance de la petite dernière, le prochain grand moment sera le départ en vacances cet été. «On a acheté un monospace».

 

Et puis en septembre troisième événement de l’année, avec Auguste et Jules qui effectueront leur première rentrée des classes ensembles ! Ce sera à la Maternelle d’Etang sur Arroux, «car les nounous sont là bas et c’est sur la route de mon travail», justifie la maman, de toute évidence experte en logistique familiale et absolument pas angoissée à l’idée de gérer ses quatre petits. Mais il est vrai que Lionel est attentionné et soucieux de la bonne éducation de leurs enfants.
Certes il fut une époque où une naissance par an n’était pas rare. Mais depuis un certain nombre d’années ce n’est plus vraiment dans la norme. Delphine et Lionel s’en amusent car leurs quatre preuves d’amour sont leur soleil. Et il est radieux.

 

 

Alain BOLLERY

 

 

 

bebe alain 1905162

 

 

 

bebe alain 1905163
bebe alain 1905165

 

 

bebe alain 1905166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer