Autres journaux :



vendredi 16 juin 2017 à 16:11

C’est son papa qui a mis au monde la petite Sylina

Elle est née dans une Peugeot 206, à la date prévue…



 

 

 

«Mon terme était le 15 juin et j’avais d’ailleurs une visite jeudi matin», explique Amandine Bataillard… Une visite sans contractions.

 

bebe amandine 1606176

 

 

 

«Elle sont arrivées vers 13h15, j’ai immédiatement appelé mon compagnon, car on m’avait dit de ne pas attendre». Sylvain Lamirault, qui avait pris son poste de magasinier chez Robot Coupe à Montceau, rejoint alors Amandine qui se trouvait chez ses parents à Saint-Vallier.

 

 

Et la Peugeot 206, conduite par le papa, prend la direction de la maternité de l’Hôtel-Dieu au Creusot. «Sur la RCEA, la route express, j’ai dit à Sylvain qu’on n’allait pas pouvoir aller au bout…».

 

 

Sylvain gare alors son véhicule près de la création artistique dédiée à l’Afrique du Nord, à la sortie des Alouettes. Il appelle les pompiers. «Ils m’ont passé le SMUR et comme ma femme avait perdu les eaux et que la tête du bébé sortait, ils m’ont guidé. Et c’est donc moi qui a effectué l’accouchement».

 

 

Sylina avait poussé son premier cri quand les pompiers sont arrivés pour prendre en charge ce bébé TGV né le jeudi 15 juin à 14h20. La maman et sa petite Sylina, prises en charge par les pompiers, ont été conduits à la Maternité de l’Hôtel-Dieu et se portent comme un charme.

 

 

Pour le plus grand bonheur d’Agathe, 3 ans et demi, qui a des yeux d’ange pour sa petite sœur. Sylina pesait 3,660 kilos et mesurait 50 centimètres. Son arrivée très rapide aurait sans doute pu être commentée avec brio par son grand-père paternel, speaker du FC.Montceau, dont le stade était à deux encablures de la Peugeot 206 dans laquelle Amandine Bataillard a accouché, sur le siège avant…

 

 

Originaire de Saint-Vallier, Amandine a un peu d’expertise pour ce qui doit être rapide, puisqu’elle est assistante administrative pour le compte du Mc’Do, établissement de restauration rapide à Montceau.

 

 

Sylvain lui est ravi. Originaire de Tours il a fait la preuve qu’avec quelques recommandations on peut mettre au monde son enfant. Même s’il concède qu’à la Maternité c’est beaucoup mieux et beaucoup moins stressant. Mais il n’est pas plus perturbé que cela, très heureux que tout se soit très bien passé.

 

 

Alain BOLLERY

 

 

 

 

bebe amandine 1606172

 

 

bebe amandine 1606173

 

 

bebe amandine 1606174

 

 

bebe amandine 1606175

 

 

bebe amandine 1606178

 

 

bebe amandine 1606179

 

 

bebe amandine 16061710

 

 

bebe amandine 16061712

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “C’est son papa qui a mis au monde la petite Sylina”

  1. josiane49 dit :

    bravo pour le sang froid du papa et de la maman ! sans oublier les félicitations d’usage ! un grade de plus pour papy et mamy ! j’embrasse tout ce petit monde ! soyez heureux !

    Josiane Lombard