Autres journaux



vendredi 17 octobre 2014 à 12:42

Ce jeudi soir à Montceau-les-Mines -Réactualisé à 14 h 40



 

 

Le magasin Recto a été braqué !

 

 

Les faits se sont produits à l’heure de la fermeture !

 

C’est Olivier Neme, le Directeur du magasin, absent au moment des faits qui nous a relaté ces derniers.

 

« Il était 19h, jeudi soir, lorsque les 2 employées dont la responsable du magasin, sorties de l’établissement, baissaient le rideau de fer. Celui-ci n’étant pas encore complètement baissé, un individu, la tête encapuchonnée et un bandana sur le nez, muni d’une arme de poing fit irruption, venant d’un petit chemin longeant la Bourbince. Il tenta de faire rentrer les 2 employées dans le magasin et exigeait qu’elles lui remettent la caisse.

 

La caisse étant enfermée dans le coffre auquel elles n’avaient plus accès, le braqueur exigea des 2 employées qu’elles lui donnent leurs cartes bleues et le code de ces dernières. Elles s’exécutèrent et c’est alors, le rideau de fer n’étant toujours pas fermé, que l’alarme qu’elles avaient activée avant de fermer se déclencha. Cela mit en fuite le malfaiteur qui prit le même chemin le long de la Bourbince. »

 

C’est le commissariat de police de Montceau les mines qui, alerté, fit les premières constatations et est chargé de l’enquête.

 

Inutile d’écrire que les 2 employées sont très choquées par ce qu’il leur est arrivé !

 

JM LENDEL

 

vol 17 10 141

 

 

 

vol 17 10 14

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Ce jeudi soir à Montceau-les-Mines -Réactualisé à 14 h 40”

  1. VALLOIDIEN dit :

    super, pour l’alarme,,,
    en attendant un certain temps, pour la fermeture du rideau de fer, fait actionner un bruit sonore,,,,
    qui d’ailleurs a fait fuir le voleur, (non le braqueur)
    j’imagine pour les deux employées,
    elles ont eu la peur de leur vie!

  2. vanille71 dit :

    c.est normal les gens cherche a se nourrir.vu que que le gouvernement nous saignesjusqu.au drniers crntimes.et il y en aura de plus en plus.c.est nomal les francais ne bouge pas leur cult contre ce gouvernement

  3. soccer dit :

    Pour vanille71,
    je ne comprend pas le rapprochement avec le gouvernement,ceci n’explique pas cela,pour ce nourrir il y a d’autres moyens,
    ce n’est pas pour tous cela qu’il faut braquer les gens
    bon retablissement pour les employées

  4. vanille71 dit :

    pour soccer s.ila d.autres moyens qu.il les indiques il n.y a pas de travail alors comment faire s.ilest trop malin

  5. soccer dit :

    vanille71
    c’est pas une bonne solution mais il y a les restos du cœur,et je sais très bien qu’il est difficile de trouver du travail,mais ce n’est pas ma phisolophie ( un bout de pain= un braquage) ?

  6. VALLOIDIEN dit :

    à vanille,
    moi, aussi ,j’ai du mal à joindre les deux bouts, avec tous ces impôts ,revenus,et taxes immobilières,et foncières,!!!
    ce n’est pas une raison de braquer deux employées, qu’elles n’y sont pour un rien,!!!
    si tout le monde faisait comme lui,,,
    où on va ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!

  7. le montchaninois dit :

    Bjr,

    A Vanille,
    Comme le dit Soccer il y a d autres moyens de faire pour se nourrir et sans braquer les gens!
    Cependant,vous avez raison de dire que le gouvernement nous saigne de plus en plus,mais que fait on? c est sur que tant que nous mettrons pas des millions de gens dans la rue,on pourra pas faire reculer ce gouvernement!

  8. duca71@hotmail.fr dit :

    si tout le monde avais plus ou moin du boulot meme un petit revenue ca irais tres bien mais c est pas le cas de tous les restos du cœur il donne pas si ont depasse de meme 5 euros les revenues donc dite toujours plus ont est dans la merde plus les gents sen foute

  9. vanille71 dit :

    pour levalloidien.sivous payez taxe d.habitations et autres c.est que vous pouvez .moi je n.est que 800e pour vivre et la tout le monde s.en fout .alors ne me dites pas que vous n.y arriverpas que dois-je dire avec mes 800e quand a la fin du mois iln.y a plus rien ca personne ne le voie et personnes n.y fait rien on s.en fout .alors ne vous plaigner pas

  10. vanille71 dit :

    je suis d.accord avec duca71

  11. SicLuceatLux dit :

    Du boulot il y en a, il faut juste accepter de bouger en France pour ça et de prendre des postes dans des secteurs dans lesquels les gens ne veulent pas travailler, comme la restauration parce que les horaires sont décalés et difficiles, où encore l’aide à la personne, etc.
    moi je ne suis pas de Saône et Loire, je suis venu car j’y ai trouvé du travail, que je n’avais pas à l’époque à Dijon. Vous auriez bougé loin de votre famille pour du boulot? pas sûr.

    Si on veut du travail il faut bouger, malheureusement. Et beaucoup ne veulent pas se forcer aussi…

    quant aux braquages, c’est honteux d’essayer de légitimer ça en disant que les gens veulent manger. Rien ne vous dit que c’est sa motivation, et bien souvent c’est plutôt pour se procurer des drogues ou de l’alcool que de la nourriture. Ou pour acheter des conneries.

    Si vous soutenez les braqueurs, pourquoi ne pas indiquer la date et l’heure de votre prochain retrait à la banque afin que les braqueurs choisissent leur nouvelle cible plus facilement?