Autres journaux



vendredi 28 novembre 2014 à 19:25

A Montceau-les-Mines ce vendredi soir…

... un salon de coiffure braqué !



 

… un salon de coiffure braqué !

 

Les faits se sont produits, rue de Mâcon vers 18 heures  !

 

Selon les premiers éléments dont nous disposons, ce méfait aurait été commis par un homme seul !

 

Armé d’un couteau, le visage maqué par une cagoule et portant un casque de motocross,a demandé la caisse à la patronne du salon Fredy’Coiff’, situé très précisément au 79 de la rue Mâcon donc,  mais celle-ci, n’a pas obtempéré.

 

« Venant d’encaisser de l’argent d’une cliente et tandis qu’une autre était toujours sur son fauteuil : une dame d’un certain âge, je lui a déversé une bombe de laque que j’avais dans un tiroir, juste à côté de ma caisse dans les yeux » explique Frédérique Mollard, patronne depuis 22 ans de ce salon et qui, si elle a déjà été victime de trois cambriolages, reconnait avoir été très surprise, voire très choquée (et on se met à sa place) par ce qui venait de lui arriver ! Décontenancé et surtout, sans doute, surpris par la réaction de la victime, l’homme, qui avait un accent « étranger »,  a préféré prendre la fuite et sans rien emporter.

 

Ce sont les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau qui sont chargés de l’enquête ! Des hommes qui ont fait la démonstration de leur efficacité en interpellant pas moins de quatre jeunes hommes, s’étant rendus coupables, pour les uns de vols à l’arraché et les autres de plusieurs braquages !

 

A noter que M. Guy Souvigny, maire-adjoint, est venu rencontrer la victime, non seulement pour lui apporter le soutien de la ville mais, surtout, lui demander ce dont elle pouvait avoir besoin !

 

Si l’on pouvait espérer une « accalmie » sur le front des vols à main armée, visiblement nous nous sommes trompés et le fait que le dicton « Bien mal acquis, ne profite jamais » ne semble pas avoir convaincu celui qui a opéré aujourd’hui !

 

Pour mémoire :

 

https://montceau-news.com/faits_divers/220461-auteurs-de-vols-a-larrachee-a-montceau-les-mines.html

 

et 

 

https://montceau-news.com/faits_divers/220845-braquage-a-la-station-service-des-gautherets-saint-vallier-2.html

 

Annabelle Berthier

 

braquage 28 11 141

 

braquage 28 11 14

 


braquage 28 11 142

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




21 commentaires sur “A Montceau-les-Mines ce vendredi soir…”

  1. montcellienbis dit :

    Arrêtez le messieurs de la police et SURTOUT MAINTENANT DONNEZ LES NOMS DE CES … et qu’ils soient punis à la bonne hauteur , marre de ce pays ou tout pourri agit en impunités

    • Daniel Z dit :

      Ce serait, Montcellienbis, parfaitement inutile .

      Écoutez bien ce maire :
      http://www.youtube.com/embed/Ek4q1wFXQ_k?rel=0

      En fait, c’est notre société qui est irréaliste.
      Comment peut on accepter, souhaiter pour certains , une augmentation de la population alors que nos ressources ne permettent pas de fournir une vie décente pour tous ?

      Amitiés

    • Alain.A dit :

      La police fait très bien son boulot, ….MAIS … punis ? Laissez en liberté ces pauvres petits comme dirait Mme Taubirat… !! Trop de « social » conduit inévitablement à l’anarchie. Il faut de la RIGUEUR pour sortir la France de cette M….

      • Nomade dit :

        1/ Taubira n’a jamais dit ça, mais sa réforme est complexe, il est compréhensible que certains n’en saisissent pas tout les rouages. La simplification, que dis-je, le vulgarisation de ses détracteurs pour être audible du bas de la base en efface toute l’essence.

        2/Vous voulez moins de social ? donc des pauvres encore plus pauvres et vous pensez sincèrement que ça va résoudre le problème ? Quand on a quelque chose à perdre, on y réfléchit a 2 fois avant de risquer 18 mois ferme pour 200 euros. Par contre si vous voulez augmenter le nombre de français n’ayant plus rien à perdre, j’ai peur pour vous, moi et tout ceux qui ont la CHANCE d’avoir un boulot ou une retraite confortable.

  2. picsou71 dit :

    Et ça continue encore et encore ….

    Cela s’arrêtera quand de bonnes décisions seront prises par la justice ! Ces malfaiteurs étant insolvables (et souvent sans travail) et bien mettez les au travail (T. I. G. : ramasser les feuilles, déneiger …)

    • Loulou1 dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous Picsou1 sur cette peine de TIG qui permet de mettre au travail des condamnés, de les occuper, de préparer leur réinsertion.

      Malheureusement, peu de structures jouent le jeu. Celles qui acceptent de recevoir des condamnés sont bien rares, qu’il s’agisse de partenaires privés comme de municipalités…. !!

  3. phil dit :

    que se passe t il a montceau?????
    pourtant lors du conferance de presse repise sur montceau news le 24 juillet 2014 madame jarrot dit . : « nous ne tolérerons pas voir la tranquillité publique troublée, il est de notre devoir de l’assurer pour tous, c’était un de nos engagements… »

    chercher l eureur!!!!!!!!!

    • montcellienbis dit :

      pour répondre à phil , vous avez quand même du constater que ces voyous n’agissent pas uniquement à Montceau , mais à Saint Vallier , à Blanzy et à Sanvignes , alors pourquoi ne pas évoquer les noms de ces maires, auriez vous une préférence pour la gauche ?.
      Vous ne pouvez pas feire état d’autant de mauvaise fois, ou bien alors, cherchons l’erreur!

    • Alain.A dit :

      OUI !!! Mme Jarrot a raison !!!
      On ne peut laisser se développer cette voyoucratie et ces inciviltés !
      Plus de surveillance ? des policiers (en civils ?) des caméras ? ou ??
      celà coûte cher, mais aussi ces crapules ! Fauit il attendre un drame sur montceau ???

    • astro71 dit :

      Je tiens à dire à Phil que du temps de Mr Mathus,de tels « évenements » étaient courants dans notre citée , mais que personnes n’en parlaient , au moins , meme si ils ont toujours lieux , la population est informée!!!

      • jean montceau dit :

        Du temps de m. Mathus, les médiats étaient les mêmes qu’aujourd’hui, dois je comprendre que vous les soupçonnez d’avoir été à une quelconque solde de celui ci afin de cacher les infos qui leur sont fournies ou dois je constater que ces incivilités sont en augmentation? Mais je me garderai bien de nommer un bouc émissaire, car je pense que es exactions ne servent personne que ce soit de droite comme de gauche. Et cessons d’incriminer la justice qui fait son devoir.
        La répression à tout crin est elle la bonne solution? Incarcèrera un petit délinquant avec des dangereux criminels , est-ce la bonne solution?
        Il nous est facile de juger celà depuis notre petit confort et de nous cacher les yeux sur le reste pour ne pas être dérangés dans notre petit confort.

  4. rouge dit :

    bravo à la coiffeuse qui à eut un bon reflex. mais dommage maintenant les malfaiteurs vont savoir se protéger. vous avez raison le montcellien il faut donner les noms et comme au état unis les faire porter une tenue rouge avec les méfaits inscris dans le dos et leurs faire nettoyer les rue s au balais

    • jean montceau dit :

      Du temps de m. Mathus, les médiats étaient les mêmes qu’aujourd’hui, dois je comprendre que vous les soupçonnez d’avoir été à une quelconque solde de celui ci afin de cacher les infos qui leur sont fournies ou dois je constater que ces incivilités sont en augmentation? Mais je me garderai bien de nommer un bouc émissaire, car je pense que es exactions ne servent personne que ce soit de droite comme de gauche. Et cessons d’incriminer la justice qui fait son devoir.
      La répression à tout crin est elle la bonne solution? Incarcèrera un petit délinquant avec des dangereux criminels , est-ce la bonne solution?
      Il nous est facile de juger celà depuis notre petit confort et de nous cacher les yeux sur le reste pour ne pas être dérangés dans notre petit confort.

      • Loulou1 dit :

        Jean Montceau, je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire. Il est regrettable de voir qu’à chaque fait divers, les mêmes commentateurs accourent pour taper sur la justice.
        (cf un autre article de MontceauNews relatif à la condamnation à du sursis pour deux jeunes gens).

        Et alors Rouge….quelle belle solution….une tenue avec les méfaits inscrits dans le dos…. Voilà qui est tellement utile… Nettoyer dans le cadre d’un TIG, passe encore, mais des « tenues-casier judiciaire »…quelle blague !

    • jean montceau dit :

      Ou flinguer un gosse qui jouait avec un pistolet en plastique? D’ailleurs votre pseudo n’est il pas la couleur du sang?

  5. DARLING dit :

    bravo fred’ ………… mais bon courage pour la suite !!!!!!!! bisous de KATY

  6. Nomade dit :

    Un braquage, situation dangereuse d’après la police selon ses recommandations aux commerçants.

    « votre intégrité physique est plus importante que des biens matériels assurés »
    « restez calme pour ne pas générer de stress ou de tension supplémentaire face à une personne armée ».

    Certains se félicitent de voir cette dame avoir risqué sa vie pour son fond de caisse, il faut dire que « bombe de laque » VS « couteau », elle a eu de la chance, beaucoup de chance.
    Pour ma part, j’ai des enfants, et je suivrais les recommandations de la police pour espérer les revoir…tant que le braqueur ne s’attaque qu’aux biens et pas aux personnes bien sur.