Autres journaux :



jeudi 9 avril 2015 à 18:10

Incendie de vendredi dernier à Blanzy…

... le sinistre était d'origine criminelle !



 

 

… le sinistre était d’origine criminelle !

 

 

Qui plus est, commis par un sapeur pompier volontaire du centre de secours de la ville !

 

 

En nous rendant sur les lieux, le soir même, il nous semblait bien qu’il y avait comme un « flottement » du côté des forces de l’ordre mais…

 

De fait, comme par hasard, le feu avait pris dans deux endroits différents mais bien connus de l’auteur des faits qui s’y entraînait parfois avec ses collègues. Repéré par un témoin alors qu’il s’était embourbé, à proximité des lieux avec son véhicule, celui-ci : pompier du centre de secours de Blanzy donc, a été entendu par la police.

 

Entendu une seconde fois et des contradictions étant apparues par rapport aux premières, il a été placé en garde de à vue ce mercredi, a reconnu les faits (commis avec un briquet qui a été saisi) et a été présenté au parquet de Chalon, ce jeudi après-midi !

 

Le tribunal l’a condamné à 8 mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve et à une obligation de soins ! « Il aurait trouvé qu’il n’y avait pas assez d’interventions et a mis le feu pour pouvoir se retrouver  avec ses collègues… » nous a expliqué le commissaire Philippe Dussaix !

 

Pour mémoire :

 

http://montceau-news.com/faits_divers/243388-ce-vendredi-soir-a-blanzy-3.html

 

Annabelle Berthier

 

Images d’archives de cet incendie 

 

 

feu blanzy 0304152

 

 

feu blanzy 0304153

 

 

 

feu blanzy 0304154

 

 

 

feu blanzy 0304155

 

 

 

feu blanzy 0304156

 

 

 

feu blanzy 0304157

 

 

 

feu blanzy 0304158

 

 

feu blanzy 0304159

 

 

feu blanzy 03041510

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Incendie de vendredi dernier à Blanzy…”

  1. LIBEGAFRA dit :

    les pompiers ne souffrent d’aucune critiques et ils sont irréprochables…

  2. pepe71 dit :

    Ma réaction est motivée par l’attitude des « GG » (ref rmc-info) qui racontent tout et n’importe quoi. La personne, que je ne connais pas et dont je ne veux pas connaître l’identité, est un être humain et en temps que tel doit être respecté. La justice a fait son travail. Sa conscience doit être très affectée point n’est besoin d’en rajouter.
    Si les « GG » ne sont pas contentes qu’elles demandent à la justice d’appliquer des peines aussi sévères à tous les détenteurs d’une autorité qui commettent chaque jour consciemment des délits préjudiciables à l’ensemble de notre société.