Autres journaux :


mardi 14 avril 2015 à 06:12

Vitrine de la Vignothèque de Montceau-les-Mines détruite…

....rebondissement autour des toiles mystérieusement disparues !



 

 

 

….rebondissement autour des toiles

 

mystérieusement disparues !

 

 

Ailleurs que sur ce site (et entendre même dans la rue),  vous avez pu lire un article sur la destruction de la vitrine de la Vignothèque par une voiture dans la nuit du lundi au mardi de Pâques.

 

 

 

Contrairement à ce que nous avions dit sur le moment après avoir eu un entretien avec le commissaire de Montceau, le quotidien local a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un accident mais d’un casse avec voiture bélier et vol de toutes les toiles.

 

Après un instant de stupeur nous avons contacté Isabelle Nugues la malheureuse victime de ce vol se trouvant, d’après l’article « privée du fruit de son travail ». Attention nous ne jetons aucune pierre à qui que ce soit… Vous connaissez « fontaine je ne boirai pas de ton eau »

 

L’artiste ayant pu se procurer un exemplaire de ce quotidien nous a rassurés. Comme elle le dit « Toiles disparues ne veut pas dire volées ! ». Tout en remarquant que l’article avait dû être écrit le mardi alors que tout le monde parlait, sans savoir, d’un cambriolage, elle s’étonne largement de sa publication 5 jours après alors que tout le monde sait qu’il s’agit d’un accident. Elle désire lever le mystère s’attachant visiblement à ses toiles disparues. « Non, elles n’ont pas été volées, mais l’une d’entre elles a été détruite dans l’accident et donc invendable ainsi qu’un chevalet. Cette affaire m’a bouleversée. Tant de travail, d’espérance pour cette expo qui part en miettes ».

 

Nous espérons qu’Isabelle Nugues pourra trouver une solution pour reprendre son exposition sur Montceau-les-Mines.

 

L’adjointe à la culture de la Ville de Montceau, qui a inauguré l’expo à la Vignothèque, ne peut qu’être attentive à cette situation. Nos pensées vont aussi à l’association qui a subi aussi un gros préjudice dans cette affaire. A suivre donc…

 

 

Gilles DESNOIX

 

Contact par nos soins ce lundi après-midi, le commandant Fabrice Berthelon, adjoint du commissaire Philippe Dussaix confirme : « il s’agit bien d’un banal accident de la circulation, d’une perte de contrôle mais, en aucun cas, d’une voiture bélier, comme il a pu être dit ou écrit ! »

 

Dont acte !

 

Annabelle Berthier

 

Pour mémoire, notre article rendant compte de « faits divers » parue le mercredi 8 avril dernier 

 

http://montceau-news.com/faits_divers/244176-info-montceau-news-com-cette-nuit-a-montceau-les-mines.html

 

VIGNO 08 04 1512

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Vitrine de la Vignothèque de Montceau-les-Mines détruite…”

  1. pepe71 dit :

    Une fois de plus les GG ont sévis. Il n’y a pas de problème; dans ce sport la FRANCE n’est pas dans le peloton de queue.
    Comprenne qui pourra.