Autres journaux :



mercredi 29 avril 2015 à 19:19

« Dégradations  » du monument des mineurs de Montceau-les-Mines…

... finalement !



 

 

 

… finalement !

 

 

Nous l’avons appris ce mercredi après-midi mais il ne s’agissait pas du tout de dégradations volontaires.

 

 

L’information émane de la ville et de M. Gérard Gronfier, maire-adjoint à la sécurité publique, qui l’a obtenue, lui-même  du marbrier chargé de réparer les dégâts ;

 

« Le monument, nous a-t’il dit, avait déjà été réparé par le passé et c’est juste un contraste de températures qui a occasionné ces dégâts. Par contre, je peux vous assurer qu’il sera remis en état dès que possible…

 

De fait, « habitués » aux incivilités en tout genre, on aurait pu effectivement penser que la mémoire des victime de la mine en général, et de la catastrophe de Plichon en particulier, aurait pu être « souillée » comme nous pouvions le craindre au départ mais heureusement, il n’en est rien.

 

Comme quoi :  la paranoïa nous « guette » tous ou presque !

 

Annabelle Berthier

 

 

PLICHON 17 04 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “« Dégradations  » du monument des mineurs de Montceau-les-Mines…”

  1. catalogne dit :

    Je ne peux pas ne pas me rappeler tout ce qui a été dit lors de parution de l’information à l’époque. Pas besoin d’anathèmes ou d’appel à la justice « populaire » et c’est tant mieux.

  2. awen dit :

    Merci à vous 2. heureusement que vous êtes là pour témoigner du fait que tout le monde n’a pas que des œillères et des idées préconçues. Bizarrement les haineux se font discrets là.