Autres journaux :



dimanche 14 juin 2015 à 06:15

Ce dimanche matin à Montceau-les-Mines…

... accident de la circulation rue Paul Bert !



 

 

… accident de la circulation rue Paul Bert !

 

 

 

 

 

C’est un peu après 5 h 45 ce matin, que la collision s’est produite dans le prolongement quai du Général de Gaulle. Un choc très violent puisque l’on déplore deux blessés très graves !

 

 

A l’heure où nous écrions ces lignes, les secours ont appelé deux hélicoptères qui vont les transporter au centre hospitalier de Chalon, c’est dire la violence du choc.

 

Un accident qui a mobilisé 11 sapeurs pompiers de Montceau, commandés par le lieutenant Didier Mathonnat, et qui ont été rejoints par une équipe du SMUR, de Montceau également. La voiture : une Audi TT, appartenant, semble-t’il, à des jeunes gens d’une vingtaine d’années, demeurant à Saint-Vallier.

 

 

Toujours se l’on nos informations, mais à mettre au conditionnel, les occupants de la voiture sortaient de boîte de nuit. Sans plus de précision.

 

Sur place, on a noté la présence de fonctionnaires du commissariat de police, chargés de faire les constatations d’usage, mais aussi Mme Marie-Noëlle Laforêt, maire-adjointe de permanence.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

acci 1406158

 

 

acci 1406157

 

 

acc 14 06 156

 

 

acc 14 06 15

 

 

acc 14 06 151

 

 

 

acc 14 06 153

 

 

acc 14 06 154

 

 

 

 

acci 1406152

 

 

 

acci 1406153

 

 

 

acci 1406154

 

 

 

acc 14 06 157

 

 

 

acc 14 06 158

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




38 commentaires sur “Ce dimanche matin à Montceau-les-Mines…”

  1. Loulou1 dit :

    Dommage ! … MAIS ! à 50 Km/h ( puisque c’est la limite en agglo), ça doit donner ça un tel carton ??? ou alors la limite était dépassée

  2. countryman71 dit :

    c est pas limiter a 50 km/h ici ????

  3. misha dit :

    Et bien moi, à 23 ans, je n’avais pas les moyens de m’offrir un véhicule de ce standing !!!!!!!! et pourtant je travaillais depuis 4 ans.

  4. yoyo71300 dit :

    je travaille depuis 32 ans la seule voiture neuve que j ai pu acheter (crédit) c’est une Dacia Logan au fait rappel 50 en ville

  5. Daniel Z dit :

    Attention , ne vous fiez pas à vos impressions !

    http://www.solosar.fr/pages/videos/4-50-70-90-km-h-l-effet-exponentiel-de-la-vitesse.html

    Regardez les dégâts lors d’un impact à 50 kmh contre un mur…..

    L’accident n’est peut être pas dû à la vitesse.

    Amitiés

  6. talaouano dit :

    Que de commentaires horribles!!!!!! Je me met a la place des parents et leurs souhaite bon courage, et espère que les garçons vont s’en sortir sans trop de bobos et qu’ils en tireront une bonne leçon

  7. pat71 dit :

    vitesse ou pas on s en moque , l essentiel pour moi c est que ces jeunes ne soient pas trop amoches !!
    des personnes roule a 30 kms/h et pense ne pas être dangereux alors ….

  8. JPP dit :

    Misha et yoyo je pense que tout le monde ce passe de vos commentaires !
    Qu’est ce que cela peux nous importer que vous n’aviez pas une grosse voiture à leurs âges, jalousie ??
    Je leurs souhaite un bon rétablissement et courage aux familles !

    • misha dit :

      c’est qui tout le monde ? c’est vous ? lol !
      Désolé ce n’est pas de la jalousie.

      Par contre surtout ne vous passez pas de cours d’orthographe car c’est primordial pour vous, 3 fautes au minimum en 3 phrases !

  9. psg dit :

    les vieux sont plus dangereux que les jeunes quand t il prenne la rue du quais de gaule en sans inverse ce n’ai encore pas de leur faute peut être?
    alors ne rabaisser pas ces jeunes l’erreur es humaines.

    courage a la familles dont j’en connais des membres.

  10. Loulou1 dit :

    Mais oui bien sûr …
    Mais oui bien sûr on pense aux parents ; mais eux ne font que subir. Ce n’étaient pas eux les conducteurs. Alors arrêtez d’excuser l’inexcusable ! un jeune ou un moins jeune qui conduit ce genre de petite bombe ou tout autre cylindrée et qui s’en tient à la vitesse autorisée en prenant son virage correctement n’a pas ce genre d’accident. Dans le cas présent le conducteur devait rouler plus vite que la normale et n’a visiblement pas su ou pu maîtriser ni sa voiture ni son virage … il doit maintenant en assumer les conséquences ! espèrons que cela lui serve de leçon !!!

  11. Maya dit :

    Quand se sera votre frère, votre père, votre mère, sœur dans la voiture j’espère que vous ne lirez pas ce genre de commentaires, fait de triviales banalités, et autres enfonçage de portes ouvertes !

  12. Pounch71 dit :

    Quand on regarde la vidéo de Daniel Z, on peut se demander s’ils roulaient vraiment vite ou non?! Surtout que ceux qui s’y connaissent un peu en voiture, savent que les carrosseries de maintenant sont faites pour absorber les chocs, et donc se déformées énormément.
    De plus, et sauf erreur de ma part, aucun d’entre vous n’était présent dans la voiture ou sur le trottoir, et n’a donc pas vu la scène. Vous ne savez donc pas ce qu’il s’est passé, et quand on ne sait pas on se tait !! (et je parle poliment).
    Je suis sûr que les 3/4 d’entre vous font des erreurs de conduite (vitesse, clignotant, alcool…) mais vous êtes trop stupides pour le reconnaître, et vous préférez faire les intéressants en mettant des commentaires inutiles sur un fait divers dans lequel 2 jeunes, qui ont commis une erreur, auraient pu mourir. Tout le monde fait des erreurs, et on apprend de ces erreurs. Alors ayez un peu de respect pour ces jeunes dont vous ignorez tout, et pour leurs familles…
    Et pour finir, c’est pas beau d’être jaloux!! Vous ne savez rien d’eux, ce qu’ils font dans la vie, etc…

    • AnniMo dit :

      Autant de commentaires pour un retour de boîte, cela laisse rêveur. Pourquoi confondre bon sens et jalousie ?

    • misha dit :

      je pense que pounch est un ami de ces jeunes !
      que pensez-vous de l’alcool au volant ?
      ils auraient tué quelqu’un ? auriez vous écrit ce commentaire ?

      Et arrêtez avec votre mot jaloux, les lecteurs constatent l’âge de ce jeune au volant et sa voiture…à méditer

    • Fario jura dit :

      Entièrement d’accord avec ce commentaire, tout est dit, sinon que certaine personne plutôt de critiquer sur la vie des autres et sans savoir le pourquoi et le comment devrait fermer leurs gueules ! voilà c’est dit…

    • ccileccile dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Car je suis passé par là, il y a quelques mois et les commentaires débiles la familles et les 2 jeunes accidentés n’en ont pas besoin.

      • Pounch71 dit :

        Je ne confonds pas bon sens et jalousie, et j’emploie le mot jaloux à bon escient, tout simplement parce qu’à 23 ans je roulais en BMW. J’ai fais des études, j’ai un bon boulot et comme beaucoup de monde j’avais fais un crédit! Ça ne veut pas forcément dire qu’on est des dealers, ou qu’il y a papa-maman derrière!!!
        Je ne suis pas un ami de ces jeunes, je ne les connais pas, je suis juste une personne de 29 ans qui en a marre de voir des commentaires débiles qui cassent du sucre sur le dos des gens à tort et à travers. Personne n’était là, vous faites des spéculations!
        Je suis contre l’alcool au volant, et aussi je suis contre les vieux de 70 ans qui n’ont plus de réflexe, qui roulent au milieu de la route, qui ne font pas attention autour d’eux. Ce sont des vrais dangers! Mais dans un cas comme ça, il n’y aurait pas le genre de commentaires que certains d’entre vous laissent…!
        Ils auraient tués quelqu’un, j’aurais sûrement écrit mon commentaire, car encore une fois, aucun d’entre vous n’étaient là!
        Et je suis d’accord avec « sylvie58 » sur le fait que les gendarmes ne sont pas là où il faut!
        Ils se sont plantés tout seul, il n’y a donc pas besoin d’en rajouter à dire que ça leur donnera une leçon ou ce genre de choses, ils n’ont tués personne, donc laissez les tranquilles eux et leurs familles!

        • jean montceau dit :

          Entièrement d’accord avec vous, mais vous y allez fort avec les vieux de 70 ans. Je peux vous en présenter qui vous feraient pâlir de jalousie, même à 29 ans.

          • Pounch71 dit :

            Oui, il est vrai qu’ils ne sont pas tous comme ça.
            Mais il en est de même avec les jeunes, ils ne roulent pas tous comme des jojo, c’est surtout ça que je voulais dire.

  13. juone dit :

    Étonnant le panneau ça glisse a l’entrée du virage…

  14. juone dit :

    Chaleur+pluie+perte d’huile de véhicule=Verglas d’été

  15. william_71 dit :

    La vitesse? A 5h45 du matin personne ne parle du bar duquel ils sortaient?

    • cyril dit :

      Vous étiez avec eux?

      En lisant certains commentaires j’ai l’impression de lire un magasine people, il y a visiblement plein de détectives « de bac à sable? » ici!
      Bon rétablissement aux victimes et une pensée aux familles.

  16. Baloo dit :

    A lire certains commentaires, a votre place, j’aurais honte des atrocités que vous venez de dire, sans savoir même de quoi vous parlez.
    La voiture conduite par ces jeunes ne vous regarde en rien !
    Aucun d’entre vous n’étais présent avec un radar pour constater de la vitesse !
    Bref, qu’il se soit passé telle ou telle chose, le plus important est d’espérer que ces personnes n’aient rien.
    Bon courage a la

  17. Ptite montcellienne dit :

    Je suis vraiment choquée par autant d’indécence et d’irrespect…je n’ai pas supporté cette fameuse phrase « et que cela leur serve de leçon » …HONTEUX !
    on s’en moque un peu du modèle de la voiture , s’ils travaillent ou pas , …..non???? le plus important , c’est de savoir comment ils vont après un tel accident et de soutenir d’une manière ou d’une autre les familles….
    je voudrais aussi demander à ceux et à celles qui critiquent comment étaient-ils à 22 ans???? apparemment irréprochables autrement ils n’auraient pas ce genre de discours…
    bon courage aux familles

  18. sylvie58 dit :

    J’habite dans la rue depuis 2 ans, c’est tout les week-end le même problème, avant et après la sortie de boîte de nuit, je vois de très grands excès de vitesse en permanance, surtout dut à l’alcool! Je suis très triste pour ces jeunes gens et leur familles, mais pour moi les responsables sont le tenancier de la boîte de nuit ,de bar, et surtout la police que que vois jamais la nuit faire des contrôles ,la peur du gendarme aurrait sûrement évité cela !

  19. VALLOIDIEN dit :

    Que l’on ne rembourse pas la voiture accidenté de cet individu!
    j’espère que son assurance suivra mes conseils,!

  20. fabdu03 dit :

    -Que de commentaires pour ne rien dire…et surtout des inepties sur la vitesse, qui en tout état de cause….était respectée.
    Pour votre information sachez qu’au delà de 50 KM/H, l’énergie cinétique d’un véhicule qui percute un mur, ferait reculer celui-ci beaucoup plus loin, que ce qui est visible sur les photos, de son point d’impact, alors qu’ici le véhicule est a environ 30 cm du mur.
    -pour répondre a ceux qui se posent des questions sur leur pouvoir d’achat personnel à 23 ans:
    -étaient ils assidus a l’école ?
    -travaillaient ils 45/50 Heures par semaine ?
    Etc….etc…
    Bref, ne commentez pas sans connaître le vrai parcours de ces jeunes, qui dénote au final une situation de frustration, de jalousie profonde, ou de discours moralisateur.
    Et peut-être qu’en semaine, ce jeune conducteur et propriétaire du véhicule, n’est peut-être pas à la maison a 16H00 après avoir surveillé la pendule toute la journée…

    A bon entendeur salut.

  21. julien dit :

    vous êtes écœurant,
    vous êtes tous des personnes parfaite ?
    vraiment une mentalité horrible
    on s’en fou de savoir s’ils roulent vite ou pas
    bon rétablissement aux personnes et courage aux familles
    pour les personnes qui pensent que dire du mal d’autrui c’est génial, oubliez pas que nous avons qu’une seule vie et c’est dommage de se la gâcher en étant aigris
    bien cordialement

  22. VALLOIDIEN dit :

    en fin de compte,,,,
    le conducteur fut surpris dans la courbe de 110° de l’avenue du quai de Gaulle!
    la vago, a glissé , puisque la route était mouillée au moment de l’impact !
    ps: à pounch 71,
    ne vous inquiètiez vous pas ,je me mets à la place d’un assureur !
    ,et,,,,,
    quand le conducteur ou le propriétaire de la voiture audi TT remettra le constat d’assurance,,,et je vous laisse deviner le pire des scénarios!!!!!!!

    • Pounch71 dit :

      Je ne vois pas l’intérêt de se moquer en parlant comme ça « la vago », enfin, la bêtise humaine n’a pas de limites…
      Il me semble qu’une assurance sert à payer les dégâts qu’on commet ou qui ont été commis sur nous. Donc on s’en fout royalement de l’assureur!! Ils sont bien content de nous prendre notre argent, alors quand on a besoin d’eux, qu’ils allongent la monnaie!
      PS: faudrait arrêter de confondre les virgules avec les points ,,,…

    • cyril dit :

      j’essaie de me mettre à la place de leurs familles en lisant vos conneries…vous feriez bien d’y penser également avant de vous préoccuper de la « vago »!

  23. SicLuceatLux dit :

    Vous seriez étonné de voir la casse sur un choc à 50km/h contre un obstacle non déformable, comme un mur.
    Que les réprobateurs se rassurent, si alcool il y eût au volant, l’assureur ne paiera pas les réparations (code des assurances, vous conduisez en état de délit ou d’infraction, l’assurance ne vous couvre plus)
    Que les samaritains se rassurent aussi, il y aura toujours des réprobateurs et ce ne sont pas leurs harangues qui changera quoi que ce soit à l’état de santé des victimes.
    Maintenant les médecins font leur travail, ce qui serait agréable, serait d’avoir de leurs nouvelles, via ce média, ce dont je doute.
    Par ailleurs, je suis ravi de constater que de part et d’autre, nous trouverons toujours ceux qui critiquent sans jamais analyser leur propre conduite et ceux qui s’affligent sans pour autant modifier, non plus leur conduite.
    Mais au fond, vous oubliez un point important : que cet accident soit le résultat de la conduite sous effets d’alcool, de drogues ou de fatigue, où est l’éducation de ce conducteur? Sachant certainement qu’il avait passé « une bonne soirée » pourquoi ne pas appeler un taxi, de la famille, ou encore rester dormir dans sa voiture, plutôt que de prendre le risque de rentrer.
    Là où nous pouvons nous réjouir, c’est de l’absence d’innocentes victimes qui auraient pu se trouver sur un trottoir ou un passage piéton…

    Note de la rédaction : cher lecteur ou lectrice vous devez ignorer que le secret médical existe. Et, pour notre part, c’est un bien ! Imaginez que l’on mette en ligne l’état de santé de tout un chacun, sous prétexte qu’il a provoqué (volontairement ou non d’ailleurs) un accident ! Il se retournerait immédiatement contre nous et Gagnerait à coup sur. Ce qui, pour nous, est un bien : nous respectons le droit à la vie privée et cette « constante », sachez qu’elle perdurera !

    Cordialement, néanmoins.