Autres journaux :


lundi 29 juin 2015 à 15:35

Exclusif – ce dimanche soir dans la forêt du Plessis…

... rodéos de quads et de motos : un blessé sérieux !



 

 

… rodéos de quads et de motos :

 

un blessé sérieux !

 

 

Les faits nous ont été signalés par un lecteur, témoin des  faits confirmés par le commissaire Philippe Dussaix.

 

Dimanche, vers 20h30, des voisins de l’ex maison du gardien, près des grilles du château côté Thibourins ont prévenu la police qu’une rixe opposait plusieurs personnes près des grilles.

 

Interrogé par nos soins, le marquis Etienne de Barbentane, propriétaire du Château et de la forêt qui l’entoure nous a décrit les faits :

 

« J’ai été amené à demander de sortir de ma propriété à des jeunes qui y effectuaient à grand bruit et à forte vitesse des rodéos en quad et à moto. Ces jeunes n’ont pas voulu quitter les lieux et, au contraire se sont mis à « tournoyer autour de nous » avec leurs engins, ils m’ont bousculé et accroché plus sérieusement le gardien de la forêt et un ouvrier agricole de la ferme Fayet. Ces 2 personnes ont été transportées à l’hôpital par les pompiers, l’ouvrier agricole en est sorti, mais le gardien de la forêt est toujours hospitalisé avec une jambe cassée. La police est intervenue. Je crains des représailles de ces gens là »

 

Le marquis ajoute :

 

« les promeneurs qui fréquentent la forêt sont nombreux à déplorer la présence d’engins motorisés dans ce lieu, comme les quads ou les motos, c’est difficile de faire sans cesse la police ».

 

Enquête en cours !

 

« Une enquête est, effectivement en cours et nous allons mettre les moyens qu’il faut pour identifier et interpeller les auteurs de ces faits. Qu’ils sachent que nous mettrons le temps qu’il faut mais nous les retrouverons. »

 

Et celui-ci d’ajouter : « ces faits sont très graves et leurs auteurs devront répondre de leurs actes et être traduits devant la justice… » 

 

Visiblement, le commissaire est excédé et l’on peut s’attendre à ce qu’il mette, comme il l’a dit, tous les moyens en oeuvre pour identifier ces personnes qui ont été : l’un très choqué et l’autre victime d’une fracture ; ce qui lui vaudra une ITT (Interruption Temporaire de Travail) assez longue.

 

 

Annabelle Berthier et Jean-Michel Lendel

 

porte chateau 2906153

 

 

 

porte chateau 2906152

 

 

porte chateau 2906154

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “Exclusif – ce dimanche soir dans la forêt du Plessis…”

  1. virginie85 dit :

    de nos jours tout est permis ….ils auraient bien tort de se priver ses chers petits….

  2. LIBEGAFRA dit :

    nous sommes pas loin du stade « MAD MAX »,vu que l’on a passé celui d' »orange mécanique »…avant « SOLEIL VERT »……

  3. loupblanc dit :

    pourquoi ces jeunes ( disons des voyous ) ne vont ils pas s’éclater au domicile de leurs parents dans leur propriété . Tout est dit.
    direction Varennes le Grand

  4. vanille71 dit :

    je pense qu,il faudrait refaire l,education des parents si ce sont des jeunes,ont sanctionne des gents quand leurs aboies,mais pour des conneries pareils personnes ne fait rien ,ilfaut des actes mais pas des paroles

  5. Pierrette dit :

    Ils auraient bien tort de s’en priver !!!! On ne leurs fait rien !!! Quant à l’éducation cela n’existe plus !!!! Ces pauvres petits jeunes il faut bien qu’ils s’amusent !!!! Et un jour nous ne pourrons plus profiter de cette belle forêt que nous prête gentiment le propriétaire du château.

  6. Daniel Z dit :

    Tout est dit, et en peu de mots.

    « Je crains des représailles ».

    Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent de l’affaire du garage V…..r, incendié, comme le craignait le propriétaire….
    Ou encore de cet « accident » aux Baudots :
    http://www.bienpublic.com/actualite/2013/11/05/rcea-un-mariage-degenere-en-agression

    Et à la sortie, quelles sanctions dissuasives ?

    A mon avis, il est totalement vain de critiquer les malfrats et autres délinquants…..

    Si de tels événements se multiplient, c’est que les conditions de leur prolifération ont été mises en place par la gent politique.

    Regardez ces émissions montrant le quotidien des forces de l’ordre, c’est édifiant. Et quand je lis qu’il n’existe pas de zones de non droit…. je ne sais si je dois rire ou pleurer.

    Tant que nous conserveront un exécutif issu du sérail, la situation continuera de se dégrader.

    Maintenant, il ne reste plus guère de solutions pour trouver des « gérants » pas trop compromis, si ce n’est corrompus.

    L’anti poison va être dur, très dur à avaler car l’apathie de nos dirigeants a permis une prolifération incroyable des métastases….et la chimio ne pourra pas éviter les dégâts collatéraux.

    Mais peut être sommes nous promis à la « Libanisation » ?

    Amitiés

    • jasmin dit :

      Bonjour
      Je suis entièrement d’accord avec vous Monsieur Daniel Z…
      Je ne suis pa
      Ce qui serait souhaitable lors de l’interpellation de ces individus, ce que je souhaite , c’est qu’au moins , on divulgue leur prénom…. ce qui n’est pas contraire à la loi…
      Malheureusement , ce ne sera pas le cas..!!!!
      Et comme vous le précisez , nous n’avons encore pas tout vu.
      .!!!!
      La prochaine fois , pourquoi pas des KALACHNIKOv…..
      On y vient…
      A bon entendeur…

  7. laralaure dit :

    Il n’y a pas qu’au Plessis que certains individus se moquent des autorités et des gens.
    Venez donc voir à la piscine de Sanvignes cela fait un mois alors qu’elle est fermé au publique que chaque jours des groupes (trentaine)de personnes se baignent en plein jour sans que les autorités ne puissent rien faire!
    Qui fait appliquer les lois?
    Bon rétablissement à la personne blessée.

  8. Michel Montceau dit :

    Habitué à faire du sport autour du lac il est fréquent de croiser deux quads le soir la dernière fois la semaine dernière pendant 1/2 heure entre l’entrée du stade et le lac puis sur la pelouse à côté de la piscine route de Blanzy !!!! sans casque pour le conducteur et passager de l’un d’entre eux !!!! 30 minutes à rouler en zig zag ! au mépris du code de la route dans un bruit infernal et terminant « enfin » leur sortie dans la ZUP ce qui faisait caisse de résonnance …. je ne suis pas surpris de ce qui est arrivé au Châtelain !! mais encore une fois on attend un incident voir un accident pour les stopper ….l’impunité les rend fort ….un peu de TIG aux abords du Lac leur ferait le plus grand bien ! la saisie des Quads aussi …ainsi que leur apprendre l’histoire du Château puisque parait il ils ne savaient pas qu’il s’agissait d’une propriété privée !!!!! l’inculture est manifeste !!
    on peut s’amuser ou pratiquer sa ou ses passions sans nuire aux autres …et sans être arrogant quand on vous  » tire les oreilles  » !mais ça ……

    • Daniel Z dit :

      Bonjour Michel .

      « ils ne savaient pas qu’il s’agissait d’une propriété privée  »

      Vous cliquez sur la pancarte de gauche de la dernière photo.
      C’est clair pour qui sait lire le français.
      Mais plus probablement savent ils exploiter notre veulerie collective.

      Amitiés

  9. virginie dit :

    Et il n’y a pas que dans les bois qu’ils se permettent leurs folie, dans le centre ville ,rue carnot également , quand ils passent aaux environs d’une heure du matin , a fond les ballons avec leurs engins , nous les fenêtres ouverte par cette chaleur, et mon bébé de 1 mois qui est réveillée en sur-saut du coup et qui met des heures a pouvoir se rendormir en pleure , y en assez de ses fumistes là !!!!

  10. laure71 dit :

    Je lis l éducation des enfants faut arrêter de viser les parents. Le problème d aujourd hui c est qu il n y a plus de respect aussi bien les enfants que les adultes et personnes âgées plus de politesse chaque un pour sois. Et oui des lois serai faite correctement et appliquer pour tout le monde pareil. Ils ferait mieux d appliquer des lois qui existent déjà que de nous en pondre sans arrêt et qui sont inutile sauf à remplir leurs poches.

    • revolution71 dit :

      je me suis plains depuis plusieurs jours ,boyau d arrosage coupé dans on jardin pour siphonner de l essence rdeos en scooters etc cela va tres mal finir aux rompois car c’est l impunité totale pour ces malfrats

  11. monde dit :

    courant autour de l’étang régulièrement , il est vrai que depuis quelque temps des conducteurs de quad sans casque , inconscients et dangereux s’amusent autour du lac ……

  12. gilbert71 dit :

    depuis un moment , les chemins dans la foret sont fermés par des portails ,donc il faut passer par les grilles si celà continue , le Chatelain va interdire tout le bois ,avec juste raison ,car il nous fait « une fleur de ci promener «