Autres journaux :


mardi 30 juin 2015 à 18:43

Après les événements de ce dimanche soir…



 

 

… les deux parties se « renvoient la balle » !

 

 

Selon le commissaire Philippe Dussaix « l’affaire est loin d’être terminée… »

 

 

De fait lorsque nous écrivons que les deux parties se « renvoient la balle » nous voulons dire que, les uns et les autres n’ont pas du tout la même version des faits..

 

« Il y a des blessés des deux côtés, nous enregistrons les plaintes et, maintenant il va nous falloir débrouiller tout cela… L’affaire se terminera, évidemment, devant la justice mais quand ? Je ne peux pas le dire pour l’instant. En attendant l’enquête continue et nous essayons de démêler l’écheveau entre des témoignages contradictoires et même très contradictoires… »

 

Le dossier avance donc mais la question est : quand cette affaire arrivera devant les juges ? 

 

Pour mémoire, rappelons que, dimanche soir, plusieurs jeunes sont venus faire du « rodéo » avec des quads et motos devant l’entrée du parc du château. Vacarme qui avait ému aussi bien le propriétaire des lieux : le marquis Etienne de Barbentane, son gardien et un employé de la ferme voisine.

 

Dans l’échauffourée qui s’en est suivie plusieurs personnes ont été blessées dont l’un plus sérieusement puisqu’il souffre d’une fracture à une jambe; en l’occurrence le gardien de la propriété, le fermier n’ayant été que « choqué » tandis que des jeunes auraient été blessés et hospitalisés pour y recevoir des soins appropriés à leur état.

 

Une affaire à suivre donc…

 

Pour mémoire, notre premier article :

 

http://montceau-news.com/faits_divers/260928-exclusif-ce-dimanche-soir-dans-la-foret-du-plessis.html

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 porte chateau 2906154

 

L’entrée de la propriété située près de l’ancien Thibourins

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Après les événements de ce dimanche soir…”

  1. moijedisca dit :

    sur la photo , on voit clairement le panneau : accès interdit , propriété privée!!! c’est la même façon d’agir que les « gens du voyage » , nous verrons si il y a deux poids et deux mesure dans le respect de la propriété d’autrui??? si le « modérateur » ne me censure pas encore!!

  2. blondin dit :

    Bonsoir, et bien entendu tout ces jeunes (ou moins jeunes ) n’ont commis aucunes infractions au code de la route….comme les casques par ex…faire respecter sa propriété est de plus en plus compliqué en France, et oui il faut faire du social ….! Et surtout pas de vagues, ce mec a qui on a cassé une jambe, je suis sur que c’est lui l’auteur des infractions ! Quelques coups de pieds ou il faut ne feraient de mal à personne ! Mais comme toi moijedisca, j’ai des chances d’être modéré …bonne soirée a tous, sauf aux fouteurs de m….

  3. catalogne dit :

    Cessons d’affabuler sur ce qui s’est réellement passé. Pourquoi les gens du voyage? Je ne vois pas le rapport. J’ai peu de tendresse pour les quads montés par des mad max de pacotille. Mais je pense que l’affaire est + compliquée qu’il n’y parait.

  4. clovis dit :

    nous avons l’occasion d’avoir a notre disposition un parc (privé) mais ouvert au public et ou il fait bon se promener et ou nous aimons aller en famille mais il est vrai que l’on est souvent gené par des individus en quads,motos, et plus rarement 4×4 , ce genre de personnages ne respectent rien avec leurs engins , font peur aux promeneurs , animaux et détruisent tous sur leurs passage ,car bien souvent ils évitent les chemins , donc le jour ou le proprietaire mettra des barrierres partout cette petite minorité de tristes personnage sauront qu’ils auront privé beaucoup de personnes de belles ballades

  5. AnniMo dit :

    L’article ci dessus précise « devant l’entrée du parc du chateau », faut il comprendre: sur la voie publique ?

    Note de la rédaction : les faits se sont produits au début dans la propriété et se sont poursuivis, toujours, à l’intérieur de l’enceinte.

  6. virginie85 dit :

    hé oui…ses petits ont été dérangés dans leurs conneries….ils n ont pas l habitude qu on leurs demandent de réspécter la loi…des victimes quoi….

  7. Daniel Z dit :

    Soyons conscients d’une réalité.

    Quoi qu’il se passe, c’est les forces de l’ordre qui doivent faire respecter la loi.

    Quelqu’un rentre de force chez vous, vous ne pouvez pas vous y opposer si vous risquez de lui porter préjudice (est ce que j’exagère ? Pas sûr!)

    Qu’encourent réellement les malfrats ? Vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver.

    Que risquent ceux qui voudraient intervenir ?
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/marseille-poignarde-en-portant-secours-a-une-jeune-fille-8613307.html

    Il arrive, hélas, que des citoyens excédés réagissent violemment, mais ils n’en sortent jamais indemnes.
    Conclusion bien dans la logique actuelle : vous devez porter assistance à une personne en danger ou dénoncer des comportements délictueux…

    C’est vous et parfois votre famille qui seront mises en danger !

    Conclusion : comme dans l’exemple c-dessus, contentez vous d’appeler (discrètement) les forces de l’ordre.

    Je sais, je suis lourd. Cependant , j’insiste.

    Si nous en sommes là, ce n’est pas par hasard mais bien parce que nous avons choisi des leaders politiques dogmatiques.

    Amitiés