Autres journaux :


jeudi 2 juillet 2015 à 17:56

Accident d’un bus scolaire à Aignay-le-Duc (Faits divers)

L'émotion du recteur d'Académie !



Un bus scolaire Transco transportant des élèves de l’école primaire d’Aignay-le-Duc a percuté un arbre à 11h51.

 

Sur les 41 élèves à bord et deux enseignants présents dans le bus, 6 élèves ont été légèrement blessés et deux ont été transportés aux urgences du centre hospitalier de Châtillon-sur-Seine pour une visite de contrôle. Une enseignante a également été blessée.

 

La conductrice quant a elle, a dû être désincarcérée par les pompiers avant d’être transportée par hélicoptère au CHU de Dijon. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé. Le président du conseil départemental de Côte d’Or, François Sauvadet s’est rendu sur place.

 

Evelyne Greusard, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de Côte-d’Or s’est rendue à l’école pour soutenir les élèves et l’équipe enseignante. Une cellule médico-psychologique sera mise en place dès demain matin pour ceux qui en ressentiraient le besoin.

 

Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon et Evelyne Greusard, DASEN de Côte d’Or, remercient le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) et les forces de l’ordre pour leur intervention ainsi que les enseignants et accompagnateurs. Ils renouvellent tout leur soutien aux élèves et à leurs familles et souhaitent un prompt rétablissement aux élèves, enseignants et à la conductrice du bus scolaire.

 

 

allo le 18

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer