Autres journaux :


dimanche 5 juillet 2015 à 15:49

Depuis ce dimanche après-midi à Saint-Usuge…

... une soixantaine de pompiers mobilisés plus un hélicoptère !



 

 

… une soixantaine de pompiers

 

mobilisés plus un hélicoptère !

 

 

Les sapeurs pompiers viennent de tout l’est du département mais aussi du département voisin : le Jura ! Le sinistre ayant pris entre les deux départements, les sapeurs pompiers des centres les plus proches sont venus en renfort.

 

 

Malgré le déploiement de moyens plus que conséquents ; à priori, une vingtaine de véhicules plus un hélicoptère venant du Rhône, une soixantaine d’hectares, seraient déjà partis en fumée.

 

Bois, chaumes, récoltes  ont donc été la proie des flammes et cela, malgré que trois groupes d’attaque aient été déploysés. 

 

Canicule + sécheresse : les causes ne peuvent être sans doute que trouvées là quant à l’origine de cet incendie, monstrueux puisque , de mémoire, nous n’avons pas connu un tel désastre depuis, des lustres.

 

Les deux causes pré-citées plus, peut-être aussi, un incident survenu sur un engin agricole : comme cela s’est produit  à Versigny sur la commune de Perrecy-les-Forges, dernièrement, peut être aussi envisageable.

 

Plus d’informations, un peu plus tard dans la soirée !

 

Annabelle Berthier

 

feu st romain 0307155

 

 

Photo d’illustration de l’incendie de Versigny pour avoir une « petite » idée des conséquences d’un incident au départ mineur 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer