Autres journaux :


mardi 21 juillet 2015 à 18:28

Ce lundi à Montcau-les-Mines…

... un Montcellien sans permis mais avec de l'alcool !



 

 

… un Montcellien sans permis

 

mais avec de l’alcool !

 

 

 

Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, déjà connu des services de police.

 

 

C’est une personne qui, voyant un automobiliste « coincé » sur un parking dont il n’arrivait pas à sortir a prévenu les fonctionnaires du commissariat de police, non sans avoir, préalablement, retiré les clefs de contact de la voiture.

 

Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté sur l’homme présentait un taux d’alcoolémie de 1,62 grammes mais en « phase ascendante » et là une explication s’impose. Lorsqu’un conducteur est contrôlé avec de l’alcool dans le sang, les fonctionnaires le font souffler deux fois dans l’éthylotest et c’est là qu’ils s’en sont rendus compte !

 

Là où « l’affaire » se complique, c’est que ce même homme, arrêté ce week-end au Creusot, avait refusé de se soumettre au contrôle de ses papiers d’identités alors qu’il était à l’arrêt. Se « contentant » de passer la première et s’en aller, ceci n’étant  pas considéré par la loi comme un délit de fuite. Par contre, placé en garde à vue hier, il a été remis en liberté ce mardi après-midi sur ordre du parquet et sera convoqué ultérieurement devant le parquet de Chalon-sur-Saône  pour répondre de ces trois faits : conduite sous l’emprise de l’alcool, défaut de permis (et donc d’assurance) et refus de se soumettre à un contrôle de police.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

POLICE NATIONALE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer