Autres journaux



dimanche 2 août 2015 à 18:51

CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)

"Indignation et émotion après l'attaque qui a coûté la vie à un enfant palestinien"



On nous prie d’insérer :

 

« Le CRIF exprime sa vive condamnation de l’attaque qui a coûté la vie à Ali, un bébé palestinien de 18 mois dans la nuit du 30 au 31 juillet, dans le village de Douma près de Naplouse.

 

 

Le CRIF exprime par ailleurs ses vœux de rétablissement à ses parents et son frère, également blessés lors de l’incendie et actuellement soignés en Israël.

 

 

Le CRIF a toujours dénoncé, quels qu’en soient les auteurs, toute violence terroriste dans la région, qui ne vise qu’à attiser la haine entre les populations israéliennes et palestiniennes.

 

 

Les auteurs de cet attentat vont de manière absolue à l’encontre des valeurs juives d’humanisme et des principes de toute société démocratique.

 

 

Le CRIF salue la mobilisation de la société et de la classe politique israéliennes pour condamner sans ambiguïté cette attaque.

 

 

Il rappelle son engagement continu pour le processus de paix dans la région devant permettre à deux États de vivre côte à côte, en paix et en sécurité.« 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)”

  1. sillabruno dit :

    Hier et aujourd’hui…
    « Ce que Yahvé avait ordonné à son serviteur Moïse, Moïse l’avait ordonné à Josué, et Josué l’exécuta (…) C’est ainsi que Josué s’empara de tout le pays : la Montagne, tout le Négeb (…) la montagne d’Israël et ses colline » (Le livre de Josué 11, 15-16)

  2. Daniel Z dit :

    Pour ceux qui s’intéressent un tant soit peu à ce qui se passe « là bas », votre message ne risque t’ il pas d’être perçu comme l’expression du cynisme triomphant?

    Vous savez, dans notre région, ceux qui s’opposaient à l’occupation étaient traités de terroristes

  3. Silvano71 dit :

    euh….. et sinon,n y a t il pas de dialogues plus laiques à avoir pour debattre de tout cela,plutot que de citer des versets de livres?