Autres journaux :



jeudi 6 août 2015 à 18:26

Route des Thibourins à Blanzy…

... 115 km/h au lieu de 50 !



 

 

 

 

 

 

Cette vitesse, pour le moins excessive et qui a été constatée ce jeudi même par les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau-les-Mines déjà « sur le pont » avant le week-end annoncé ci-contre.

 

 

 

« Je roulais effectivement un peu vite… » a dit ce jeune conducteur du bassin minier âgé d’une vingtaine d’années  nous a confié le commissaire Philippe Dussaix un peu « abasourdi » par l’inconscience de cet automobiliste.

 

Inconscience puisque cet excès de vitesse a été constaté à proximité du parc de loisirs « Acrobranches » fréquent par de nombreux jeunes de la région. 

 

Un automobiliste qui s’est évidemment vu retirer sur le champ son permis. Mais là ne s’arrêtera pas la sanction puisqu’il sera convoqué devant un juge du parquet de Chalon-Sur-Saône.

 

Sachez que ce conducteur risque :

 

– De perdre  6 points sur son permis de conduire

 

– Suspension de permis systématique pouvant aller jusqu’à 3 ans. Pas de permis blanc pour ceux qui ont besoin de conduire dans leur travail : attention donc si il est vital pour lui de conduire dans sa profession …

 

Amende de cinquième classe (la plus grosse …) allant jusqu’à 1500 euros (3000 en cas de récidive)

 

 

Annabelle Berthier

 

 

POLICE NATIONALE

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Route des Thibourins à Blanzy…”

  1. chouchouloulou dit :

    Il fera Comme 500 000 ET 750 000 LE NOMBRE DE PERSONNES CONDUISANT sans permis et sans assurance et ne risquera plus un délit mais une amende de 500 Euros
    ( un feu rouge est lui d’un montant de 750 Euros …..

  2. sub71 dit :

    et quand on voit sur les reseaux sociaux que cet personne est fier d elle sa fait peur….

  3. moustique dit :

    J’espère qu’ il prendra cher et que ça lui servira de leçon car il aurait ramasser une personne ou un enfant. C’est de l’inconscience

  4. driftcar dit :

    AH les critiques…du grand art!!! vs ne connaissez même pas la personne…moi je le côtoie..et il n a rien d un criminel..la une des journaux..comme MESRINE a l époque…par contre ce qui se passe de plus grave..on en parle pas…et pourtant il y a à dire…oui ns sommes une bande de passionnés et qui faisons la joie des spectateurs sur les rallyes et autres manifestations…ns sommes responsables…et avons une conduite moins dangereuse que certains qui fume du foin a faire rire et qui picole a vomir… alors stop les critiques de derrière l écran…et il est assez reflechit pour ne pas conduire sans permis…il a des amis..qui le conduirons..a bon lecteur..salutations

    • montcellienbis dit :

      comme vous le dites si bien, vous êtes les meilleurs sur les rallyes et je vais souvent vous voir vous ou d’autres ;mais ne confondez pas tout et surtout ne faite pas semblant de ne pas comprendre la différence.
      *j c rey

  5. cenestquemonavis dit :

    Je ne juge ni ne condamne.Driftcar,continuez à faire le spectacle en rallye,sur un parcours sécurisé. 115Km en spéciale,ca ne me choque pas, mais la franchement sur une route ouverte,c est moyen…meme si indiscutablement un pilote automobile a une qualité de pilotage supérieure à la notre,avec la voiture de tous les jours,la distance de freinage est un peu plus importante qu en course..allez prudence s il vous plait…,,amicalement

    • driftcar dit :

      oui daccord avec vs, a savoir, que d accélérer en ligne droite avec vue ouverte c est prouvé biologiquement, essayez de rouler à 50..sur cette ligne droite?.vs serez tenté d appuyer un peu.. l adrenaline accentue la concentration et les reflexes… que ce soit avec la voiture de mr tout le monde ou bien nos voitures spécialement adaptée nos reflexes ne changes pas…ok il a acceleré..mais de là a en faire l ennemis public numero un…il y a un fossé…oui bien sur..ns allons continuer a faire la joie des spectateurs ( meme ceux qui brave les consignes de securités pour avoir la video top..ou la photo pour balançer sur les reseaux socio) et ils sont nombreux a ns faires peur sur les speciales…mais que les critiques restent réflechies..svp..que celui qui n a jamais acceléré sur une ligne droite..vienne me le prouver…mais bon…c est ainsi et au moins cela a alimenté le commérage des veillées estivales…amicalement

      • jean montceau dit :

        Sur une route, quelle qu’elle soit, expliquez moi, monsieur, quelle est la distance de freinage quand, par exemple, un gosse court après son ballon et traverse. En sachant, et vous qui semblez supérieur au commun des mortels, devez être au courant, que plus vous roulez vite plus votre champs de vision se rétrécit. Vous et vos amis avez besoin de prendre de vraies leçons de conduite ou alors laissez ceux qui savent le faire à votre place. Vous êtes, et je pèse mes mots , des… en puissance.

        • jean montceau dit :

          Je ne retire pas le mot assassins qui a été remplacé par des points, car se conduire comme celà relève de l’homicide.

          • driftcar dit :

            ah c est reparti…donc en tant que « assasin de la route »..ce sont vos mots.., je me permet un dernier msg..sinon on risque d y passer la nuit..ne pas confondre distance de freinage, distance de réaction et distance d arret…a savoir que chaque individu ne conduit pas la meme voiture, n a pas le meme temps de reaction, et pas non plus les memes reflexes…votre theorie n est qu une hypothese, et elle vs appartient..pensez a prevenir la FFSA, que a la place de ns délivrer apres un sévère examen medical, une licence pilote, qu il ns delivres un mandat d arret!! ce sera plus vite fait…quand aux vrais leçon de conduite..ns sommes moins dangereux et bien plus responsables que une personne agée démunie de reflexes et un champs de vision rétrécis..qui ne cessent de prendre les routes express et autoroute a contre sens…sachez cher monsieur également qu un vehicule équipé d ABS, (et la sienne en avait un) lors du freinage meme d urgence..le conducteur peut maitriser son vehicule afin d eviter l obstacle…mais prenez 10 conducteurs avec la meme voiture equipée d abs..sur cette route..mettez un obstacle..et vs obtiendrez 10 comportements differents..aucun des 10 conducteurs ne reagit pareils sauf en cas de clonage!!! en tout cas merci..et rendez vous plutôt a un loto le dimanche, ce sera mois dangereux que le rallye…l..a mois d avaler un jeton!!! c est dangereux aussi…en tout cas il est responsable de sa vitesse et ne le conteste pas et il ira a son travail..lundi en empruntant les transports urbains..c est vs le criminel..avec vos jugements pour égayer vos veillées et autre papotage..du tout Montceau..bonne continuation..je vs laisse méditer …je n ai pas de temps a perdre..

      • jean montceau dit :

        Monsieur, je n’ai aucune leçon à recevoir de vous, car j’ai aussi piloté et celà ne m’a jamais empèché de respecter le code de la route car je ne me suis jamais senti supérieur aux autres. Si vous respectez aussi bien les règles de la FFA que le code de la route, vous êtes effectivement un danger pour vous mais aussi pour les autres ce qui est plus grave. J’espère simplement qu’un jour vous deveniez un peu plus responsable et que vous arrêtiez d’encourager de pareilles conduites. Vous n’êtes pas sur un circuit mais sur la voie publique alors roulez en conséquence.

        • driftcar dit :

          FFSA!!..monsieur..et je n encourage RIEN..simplement vs qui avez pratiqué la conduite sportive.,.sur route ouverte n avez vous jamais appuyé un peu en étant conscient et vigilant?.. permettez moi d en douter! et oui ns faisons attentions et ns ne confondons pas un circuit et une route ouverte!! je vs rassure..mais bon on pourrait continuer a en parler pendant des heures..n est ce pas?..ce que je vs reproche c est le mot ASSASSIN!! ET CELA JE NE VS LE PERMET PAS!! enfin l essentiel c est qu il ne soit rien arrivé..juste une rétention que ce jeune homme ne conteste pas..puisqu il admet..alors faute avouée est a moitié pardonnée..et il saura devant les juges réitérer la conscience de sa faute..donc laissez vos commentaires accusateurs pour de VRAIS assassins..SVP..et « pilotez  » vos arguments, plutot que de rsiquer « une sortie de route » avec des mots ..pour votre culture..l article 231-3 du code pénal le meurtre commis avec préméditation constitue un ASSASSINAT, il est puni de la réclusion a perpétuité!! NE PAS CONFONDRE…SUR CE , SALUTATIONS SPORTIVES .

          • jean montceau dit :

            Donc je vous laisse à vos convictions et espère que ce ne soit pas un accident qui vous fasse changer d’avis, mais un esprit responsable.

  6. driftcar dit :

    bonsoir…Jean…ce ne sont pas des convictions..ce sont les textes de loi…je n invente rien..quand a un accident il peut arriver a 30 km/H comme a 110…AVEC LES MEMES CONSEQUENCES.. responsables..ns le devont etres chacun de nous… on a faits un record dans la rubrique « commentaires »…tout cela pour un énieme controle de vitesse positif…avec au bout du compte..et heureusement pas d’homicides involontaire…allez, sans rancunes..et vs aussi je ne vs souhaite pas de vs retrouver un jour sans permis de conduire..au mieux..ou bien etre la cause tragique d un homicide involontaire…salutations..respectueuses…