Autres journaux :


jeudi 3 septembre 2015 à 22:02

Les gens du voyage bloquent la RCEA…

... ils étaient environ 150 ! VOIR LA VIDEO



 

 

15O personnes qui ont commencé par mettre le feu à des pneus sur la RN70, juste en face de leur campement de la rue de Nancy à Montceau, et qui ont même coupé des arbres pour alimenter un brasier impressionnant !

 

 

150 personnes a face une trentaine de policiers et gendarmes, appelés en renfort. 

 

« Nous exigeons que les deux prévenus assistent à l’enterrement, demain mais sans menottes… » telle était la revendication des « manifestants ». Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Chalons-sur-Saône, ainsi que Marie-Claude Jarrot, maire, et Gérard Gronfier, maire-adjoint à la sécurité étaient présents sur les lieux pour tenter de parlementer et essayer de calmer les esprits.

 

C’est aux alentours de 22 heures que les sapeurs pompiers, dix de Montceau ont pu éteindre le feu Secours commandés par l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot. On peut supposer que la justice ait répondu à leur attente s’ils ont permis d’éteindre l’incendie

 

 

Un peu avant des agents de la DIR Centre-Est s’étaient mis à l’ouvrage pour démonter les glissières de sécurité afin de permettre aux véhicules, des centaines de chaque côté du barrage, puissent faire demi-tour et reprendre leur chemin. Et cela, tout en mettant en place des déviations à la hauteur de Paray-le-Monial et Chalon. Le préfet, de son côté, a fait expertiser la route pour savoir si la circulation pourraient reprendre son cours normal au plus vite.

 

Plus d’informations, sans doute, un peu plus tard.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

feu rn 0309152

 

 

feu rn 0309153

 

 

feu rn 0309154

 

 

feu rn 0309155

 

 

feu rn 0309156

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




18 commentaires sur “Les gens du voyage bloquent la RCEA…”

  1. al71 dit :

    situation normal que toutes les familles qui ont un deces et une personne incarcere mettent le feu bloquent une route degrade du materiel que nous devrons remplacer avec nos impots.
    apres le blocage de route pour mariage maintenant pour deces et bientot nous pourons les bloquer aussi naissance etc…..
    ne vous inquieter pas il ne vous arrivera rien.
    juste la visite d elus pour parler et peut etre meme du prefet.
    en attendant tout ceci coute une fortune .
    je voudraid bien savoir le montant total des operations avec reparation et cout de main oeuvre deplacement de la dire la nuit ect.
    en attendant je vous quittent jva travailler.
    j ai des impots a payer.

  2. boc3945 dit :

    a qui le tour ….. on va ou là

  3. Alain.A dit :

    Depuis de nombreuses années on nous a appris à manifester et à faire le bordel pour un oui ou pour un non et en toute impunité …. Aujourd‘hui c’est de pire en pire.. !! Avec des groupuscules anarchistes encouragés par certains élus Qui va rétablir un « état de droit ?? »

  4. zabou71 dit :

    et oui, pollueurs sur toute la ligne, vraiment marre de tout ce cirque

  5. Le Montcellien dit :

    Messieurs et Mesdames les élus,vous pouvez avoir honte de vous.Qui décide ? Apparement pas ceux qui le devrait!!!Comme bon nombre de Montcelliens, je suis écoeuré. ..

    • clovis dit :

      pour le montcellien
      quand vous parlez de honte pour les élus, mais quels élus ? pas les locaux j’espere qui comme a roye sont au pied du mur , mais je pense que le cœur du problème se situe plutôt aux deux ministères (intérieur qui ne veut pas intervenir) et la( justice) avec son laxisme et qui dit oui à ces gens que l’on ne peut même pas qualifier et qui gagnent toujours ,une justice qui défend les voleurs , criminels et qui s’inquiéte du bien ètre des prisonniers mais qui n’a rien a faire des victimes dont elle se moque complètement ,alors le montcellien ce sont ces gens la les responsables

  6. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Il va falloir que « quelqu’un » remette de l’ordre et vite !!

    Je ne pense pas que « la framboise des bois » le puisse…..

    Tous les « bobos » qui disent qu’il ne faut pas les stigmatiser fassent leur examen de conscience (s’ils en ont une)

    Ce n’est que le début……

  7. loupblanc dit :

    en espérant ne pas être boycotté car mes commentaires disparaissent !!!!
    les nouvelles traditions s’installent comme dit AL 71
    le fait de bloquer une route c’est déjà suspension du permis de conduire , le préfet aurait pu faire contrôler tout ce beau monde , mais il ne faut surtout pas provoquer.
    Petits fils de résistant et de parents humbles qui ont défendu la France en 14-18 et 39-45 j’ai HONTE POUR LA FRANCE vendue par nos politiques . Le français lambda est bon à baisser la tête et payer encadré par des politicards grassement payés responsables de rien , voilà comment la France va finir , comme le Liban ou en 39-45 , bien qu’en 39-45 les français n’étaient même pas armés contre l’envahisseur , contrairement à l’ennemi.
    Et après on voir faire des cours de morale à l’école , lol

  8. SCUTINET dit :

    Enquête facile puisque la police connaît les auteurs. Seul problème, les locaux de garde à vue trop petits. Donc sans doute enquête longue dans le temps mais beaucoup de buchettes pour les statistiques !

  9. enzo dit :

    Comme d habitude on va baisser notre froc devant eux lamentable.

  10. Jean Dumontceau dit :

    Quelques acteurs, beaucoup de figurants.

  11. djugedread dit :

    La responsabilité de tels événements incombent au gouvernement laxiste qui après un premier cas de ce genre a cédé. N’est ce pas là une façon de terroriste »je met le feu si tu ne me cèdes pas ». On est en droit de ce demander qui fait la loi en France donc si c’est tout est permis pourquoi les autres prisonniers ne demandent ‘ils a être libérer a chaque événement familial et on leurs octroyra également une prime pour se déplacer et bien sur tout cela sous escorte à la charge du contribuable. Je laisse les têtes pensantes de notre état réfléchir s’ils le peuvent et a mesurer la portée de leurs décisions.

  12. Cdubo dit :

    Bonjour

    À roye comme à montceau les gens du voyage s’entretuent dans leur communauté, tuent un gendarme (pas beaucoup de compassion pour la famille de ce dernier qui ne faisait que son travail, une médaille pour sa défunte, et des félicitations à ses collègues qui n’ont pas riposté) …..
    Et demandent ensuite que leurs « amis ou familles » incarcérées soient présentent aux obsèques en faisant brûler la RCEA et obtenant gain de cause.
    Et après avoir la visite de tous les représentants de l’Etat, du système judiciaire des élus locaux, ils obtiennent gain de cause.
    Les gens du voyage comme toutes les « minorités » paysans, étudiants, supporteurs et les autres que nous ne pouvons citer font ce qu.ils veulent et pour acheter la paix sociale, les gouvernements de tous bords acquiescent.
    Le consensus et le compromis sont les maires de mots de notre société où nous ne pouvons plus employer un mot clair et juste pour d’écrire ou analyser une situation, sans être taxer de réactionnaire d’extrémiste et pouvant être attaquer en justice pour discrimination.

    Tout ce laïus pour vous dire que la censure s’effectue bel et bien, afin de ne stigmatiser aucune population et ne froisser personne…..

    La France se délite et nos politiques pour des raisons électoralistes « font » des lois pour protéger toutes ces minorités visibles et font payer la note aux français moyens qui payent des impôts pour faire vivre grassement le système.

    La FRANCE est dans un triste état et ce n’est que le début……

    • lebonsens dit :

      Bonsoir,

      Il nous reste pour le moment que l’armée et en particulier « la légion »pour faire du nettoyage !

      Mais qui va donner des « ordres »…. certainement pas « la fraise des bois » !

      Le général DE GAULLE disait : les français sont des veaux…

  13. tophestef@wanadoo.fr dit :

    et voila une fois de plus la FRANCE a baissé sont froc…!!!et la route qui va payer…ben nous comme d’habitude.

  14. Jean Dumontceau dit :

    Bah ! L’œil du médecin y voit là les symptômes d’une des maladies qui touchent nos dirigeants : le syndrome Léonarda. Mais va falloir payer ! Heureusement que nous ne sommes pas tous atteints de phobie fiscale.