Autres journaux :



jeudi 8 octobre 2015 à 11:01

Fuite de gaz rue de Semard (Montceau-les-Mines)

Une demi-douzaine de personnes évacuées !



 

C’est ce dans le langage des sapeurs pompiers on appelle une procédure renforcée qui, généralement, implique l’évacuation d’un certain nombre d’habitants dont les maisons risquent de voir s’accumuler dans les sous-sols ou caves d’importantes quantités de gaz : d’où risque d’explosion !

 

 

Dans le « cas » présent seuls une demi-douzaine de personnes ont du quitter leur logement par sécurité. et ce à partir de 9h 30 environ.

 

Une fuite causée par un engin de chantier occupé à creuser une tranchée ce qui a mobilisé pas moins de 11 sapeurs pompiers de Montceau placés sous le commandement de l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot. Secours qui ont fait appel à GRDF (Chalon-sur-Saône puisque les agents de Montceau ne sont pas habilités à le faire. pour couper le gaz dans un secteur bien déterminé. C’est en écrasant la conduite incriminée que cette opération a été effectué, manière de faire qui limite le nombre d’abonnés privés de chauffage ou autre usage. A noter à ce sujet qu’un périmètre de sécurité de 200 mètres a été établi, périmètre sécurisé par les fonctionnaires du commissariat de police.

 

La seconde phase, la plus importante, a consisté à aller mesurer la concentration de gaz dans les bâtiments situés à proximité immédiate de la fuite mais très rapidement les occupants des logements ont pu rejoindre leurs « pénates ».

 

Annabelle Berthier

 

 

gaz 08 11 15

 

 

gaz 08 11 151

 

 

gaz 08 11 152

 

 

gaz 08 11 153

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer