Autres journaux :


jeudi 5 novembre 2015 à 17:48

Objets funéraires volés à Montchanin et…

... retrouvés au rond-point du Monay !



 

Un message que nous avons reçu d’un lecteur et l’explication de ces faits !

 

 

« En allant aux champignons dans le bois sur la route centre à centre peu avant le rond point du Monay, je suis tombé sur un bon mètre cube de marbres et fleurs funéraires déposés sauvagement  vers le petit bassin de décantation.

 

 

J’ai du mal à croire que cela vient de particuliers ? Et si vous reconnaissez une plaque, il serait intéressant de faire savoir qui est le coupable !! Ce serait un acte citoyen… »

 

BC

 

 

 


 

 

L’explication…

 

« Par la bande » nous avions appris, mercredi soir lors du conseil de communauté  que c’est une benne appartenant à la commune de Montchanin qui avait été dérobée par des « inconnus ».

 

Ce jeudi, nous avons joint monsieur Jean-Yves Vernochet, maire de la commune et conseiller départemental : « Je vous confirme que c’est bien une benne appartenant à ma commune qui a été volée et a été vidée de son « chargement ». Des fleurs et objets funéraires que les familles sont venues jeter, ce week-end, lors de leur visite au cimetière afin de nettoyer les tombes de leurs défunts…De ce fait, nous ne mlettrons plus de bennes à l’extérieur du cimetière pour éviter que ce genre d’acte ne se reproduise »

 

Bien évidemment, M. Vernochet a déposé plainte auprès des services de la communauté de brigades de gendarmerie de sa commune.

 

Par contre, si une chose est sure c’est que ce sont de vrais professionnels qui ont « fait le coup » car il faut avoir un camion spécial pour enlever ce type de benne !

 

Annabelle Berthier

 

 

DET 04 11 153

 

 


DET 04 11 151

 

 

DET 04 11 152

 

 

 

DET 04 11 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer