Autres journaux :


jeudi 12 novembre 2015 à 19:47

Mauvaise ou bonne blague à Montceau…

... un faux policier lui réclame 90 euros en liquide !



 

 

L’histoire et arrivée ce jeudi matin même à un habitant du bassin minier qui, contrôlé à la hauteur du pont-levant, s’est vu réclamer 90 euros en liquide pour une infraction ! Mais…

 

 

Cette personne rencontre peu après un ami policier et lui conte son histoire.

 

« Branle-bas de combat » dès que la nouvelle parvient aux oreilles de monsieur Jérôme Besse, commissaire. Aussitôt, il se renseigne auprès de ses hommes mais personne n’a connaissance d’un quelconque contrôle routier et précisément à cet endroit là.

 

 

Craignant que ce ne soit une « arnaque » bien organisée commence alors une enquête de voisinage, visionnage de bandes de caméras de surveillance… et alors qu’ils allaient conclure ils reçoivent un  appel de la « victime » qui s’excuse « Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et des amis n’ont rien trouvé de mieux que me faire cette mauvaise blague… »a-t’il expliqué au policier de permanence.

 

Tout est bien qui finit bien mais méfiance quand même et nous rappelons que seuls des policiers en uniforme sont en droit de vous demander de l’argent liquide sauf que… le commissaire Besse a demandé à ses hommes qu’ils ne le fassent pas !

 

Mais profitons en pour rappeler que lors d’un contrôle routier, les policiers sont en uniforme et avec une voiture sérigraphiée  Police.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

police controle 2012134

 

Photo d’archives et d’illustration

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Mauvaise ou bonne blague à Montceau…”

  1. VALLOIDIEN dit :

    pour les contrôles,,,,
    il faut au moins quatre ou cinq policiers,,,!!
    là,,,pas de problème de surnombre !
    au moins on sait à qui on a affaire en cas de vérifications de papiers.