Autres journaux :


vendredi 27 novembre 2015 à 00:08

Ce jeudi soir à Montceau-les-Mines…

... énorme panne de chauffage 48 appartements de la ZUP du Plessis dans le froid !



 

 

C’est à 19 heures alors qu’il participait à une réunion du conseil de communauté qui se tenait au Creusot que monsieur Mokrane Khier, maire-adjoint au cadre de vie et à l’urbanisme a été alerté par des habitants.

 

 

Sans attendre la fin de la réunion, M. Khier a aussitôt alerté le directeur général des service de la ville : M. William Dumont, ainsi que les responsables de l’OPAC basés à Montceau.

 

Marie-Claude Jarrot, maire, la réunion terminée au Creusot s’est également rendue sur les lieux !

 

Déroulement des faits…

 

19 h 50 ; M. Khier est prévenu

 

19 H 55 : Moncia, entreprise chargée du réseau de chauffage urbain, est prévenue

 

21 h 50 : les premiers radiateurs électriques, soufflants, appartenant à la ville et l’OPAC, commencent d’être distribués aux habitants de l’immeuble H (une tour)

 

23 h 05 : un camion de Moncia, arrive avec 80 radiateurs électriques et commencent à les installer dans les 48 logements privés de chauffage. A cette heure là, il fait déjà moins 1 degré !

 

Réactions…

 

« Ce n’est pas normal de ne pas m’avoir prévenue… »  en colère Mme Jarrot interpelle les responsables de l’OPAC qui venait d’apprendre qu’une très importante fuite était intervenue sur le réseau et ce depuis lundi ! Une panne qui n’a pas eu d’impact immédiat sur l’ensemble des logements de l’immeuble : la pression diminuant lentement et empêchant, de ce fait, les appartements les plus en hauteur de chauffage. 

 

« J’habite au 7ème étage et je vous confirme que depuis lundi soir, il n’y a plus de chauffage à cet étage. Vous vous rendez compte, une de mes voisines qui habite sur le même palier que moi a 92 ans et est, elle aussi privée de chauffage depuis plusieurs jours.. » renchérit une locataire de cet immeuble.

 

La question que se posent les habitants de cet immeuble est : qui va payer la note d’électricité ?

 

MM. Philippe Maringue et Gilles Clément, le premier responsable de l’antenne OPAC de Montceau, ont expliqué qu’ils trouveraient une solution à cette question. Question d’autant plus épineuse pour certaines familles dont les revenus sont très modestes puisqu’une dame nous a confié : « je n’ai que 800 euros par mois pour vivre, alors, comment vais-je payer ?…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

chauffage plessis 2611152

 

 

chauffage plessis 2611153

 

 

 

 

chauffage plessis 2611156

 

 

chauffage plessis 2611157

 

chauffage plessis 2611158

 

chauffage plessis 2611154

 

 

chauffage plessis 2611155

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Ce jeudi soir à Montceau-les-Mines…”

  1. al71 dit :

    c’est toujours le meme problème avec moncia,qu’il coupe le chauffage pour intervenir sur le réseau ou qu’il y ai une panne ,le chauffage ne fonctione plus mais ils ne préviennent personne .Les responsables de l’agence trouve cela normal.
    De toute façon ils s’en foutent ils sont le monopole.

  2. loupblanc dit :

    et oui maintenant tout est finance et sous traité en cascade
    plus de prévention , on gère le risque
    le professionnalisme se perd et les derniers survivants s’essoufflent ou sont stigmatisés