Autres journaux :


vendredi 27 novembre 2015 à 12:47

Réactualisé – Suite de ce jeudi soir à Montceau-les-Mines…

...moins 3 degrés centigrades dehors à 11h du matin !



 

 

Comme vous avez pu le lire ici dès hier soir une assez énorme panne de chauffage s’est produite aux Rives du Plessis et par ce froid ça va devenir chaud…

 

 

La « fameuse » réactualisation : Nous apprenons à l’instant, par monsieur Philippe Maringue, responsable de l’OPAC de l’antenne de Montceau, que : « les employés de Moncia ont repéré la fuite. La « balafre » sur le tuyau d’eau chaude est assez impressionnante et le pelleteur travaille au millimètres car ce tuyau se trouve juste au dessus d’un autre appartenant à GRDF. D’après eux, la réparation devrait être faite d’ici ce soir mais, par sécurité, j’ai envoyé des agents de l’OPAC, chercher à l’antenne du Creusot des convecteurs beaucoup puissants au cas où.. Dans tous les cas, je vous préviendrai dès que tout sera remis en ordre… »

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier

 

Nous vous rappelons notre article de cette nuit, lorsque les élus, les responsables de l’OPAC, de Moncia étaient présents dans le froid de la nuit parce que 48 logements, 48 familles de locataires, des Montcelliens de tous âges se sont retrouvés sans chauffage et sans eau chaude suite à un incident qui se poursuit depuis lundi.

 

http://montceau-news.com/faits_divers/285972-ce-jeudi-soir-a-montceau-les-mines-5.html

 

 

Ce matin, alors que les haleines blanchissent dans l’air, des ouvriers sont à pied d’œuvre pour dégager les canalisations entre deux immeubles pour chercher cette fuite qui bouleverse gravement le quotidien des habitants de la ZUP.

 

Et ce n’est pas un travail simple, il faut dégager la terre des parterres, enlever les lourds dalles de couvercle des dalots du caniveau technique où l’on trouve le réseau interne à l’OPAC du Chauffage Urbain.

 

Et la pelle mécanique, la pelle manuelle et donc les bras ne chôment pas.

 

 

Les responsables du chantier, qui ont des instructions précises de leur hiérarchie de ne pas donner d’interview ou simplement de détail, sont très conscients de la nécessité de faire vite et bien, conscients des difficultés des familles privées de chauffage. Mais ce type de fuite est extrêmement difficile à localiser.

 

 

Un habitant interrogé, qui a voulu conserver l’anonymat, exprime avec philosophie ce que beaucoup de gens doivent dire ou se dire. « Avec des travaux de changement du réseau fallait s’attendre plus ou moins à ça, on aurait pu être avertis individuellement. On voit qu’ils travaillent, nous on voudrait qu’ils trouvent et qu’ils réparent vite. »

 

 

Nous vous tiendrons informés des suites de cette triste situation et de ce chantier quasi archéologique.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

plessis 2711153

 

 

plessis 2711152

 

 

 

plessis 2711154

 

 

plessis 2711155

 

 

plessis 2711156

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Réactualisé – Suite de ce jeudi soir à Montceau-les-Mines…”

  1. talaouano dit :

    Ok, à part qu’il faut préciser que L’OPAC n’a prévenue personne et que le chauffage était en panne depuis deux jours, il on simplement mis une note sur les entrées des HLM en disant « panne de chauffage » est çe qu’on çe met a la place des familles avec des nourrissons, des personnes âgées, ou des gens tout court, heureusement que la municipalité a agit pour faire intervenir L’OPAC pour trouver des radiateurs électriques et surtout une solution a ces gens que l’OPAC a délaissés.
    J’espère que mon commentaire passera car c’est juste la vérité…

  2. max dit :

    c est la faute a untel et si et ca,estimez vous heureux,l opac vous a fourni des convecteurs rapidement et gracieusement,moi j ai eu une panne de chauffage l hiver dernier,j ai appele le chauffagiste qui est passe le soir apres son taf,et la chaudiere a ete repare 4 jours plus tard et j en ai pas fait un fromage,personne ne m a fourni de chauffage d appoins,j ai achete 2 poeles a petrole a mes frais et voila,alors arretez de vous plaindre.l opac a tres bien reagis et je suis un ancien locataire de cette office,et perso je n ais jamais eu de problemes avec,des gens competents a votre service.J ESPERE QUE MON COM SERA PUBLIE

  3. jean montceau dit :

    Comment se fait il que personne n’ai encore mise l’ancienne municipalité en cause?