Autres journaux :


mercredi 2 décembre 2015 à 11:18

Intoxication au monoxyde de carbone (Saône-et-Loire)

Denis Rolland, recteur de l'académie de Dijon, plus que satisfait de la réaction des personnels !



Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier des universités et Fabien Ben, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation Nationale de Saône-et-Loire tiennent à saluer le professionnalisme et le sang-froid

des équipes pédagogiques et à apporter leur soutien aux écoliers et à la communauté éducative de Perrecy-les-Forges (Saône-et-Loire) après l’incident survenu aujourd’hui au sein de l’école.

 

Ils souhaitent également souligner la réactivité et la cohérence des services de l’Etat dans la gestion de cet incident.
En début d’après-midi, plusieurs élèves se sont plaints de maux de tête à la suite d’une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone dans deux salles du groupe scolaire.

 

Les pompiers et le SAMU ont déployé tous les moyens nécessaires. Deux médecins et deux infirmiers ont fait passer des contrôles aux adultes et aux élèves afin de détecter le niveau d’intoxication éventuel. L’IA-DASEN de Saône-et-Loire et l’IEN en charge de la circonscription sont très rapidement arrivés sur place. Ils sont également allés en début de soirée rendre visite aux enseignantes et élèves hospitalisés des deux classes et rencontrer les familles.

 

Une cellule psychologique est mise en place pour accompagner, si nécessaire, les équipes et leurs élèves.

 

Les cours reprendront normalement mercredi matin dans d’autres salles du groupe scolaire.

 

 

 

recteur st vallier 14061430

 

 

Photo d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer