Autres journaux :


jeudi 3 décembre 2015 à 18:45

Attaque sauvage au Bois-Perrault à Saint-Vallier…

... un autre lecteur, demeurant dans un quartier voisin, témoigne !



 

 

 

Nous avons reçu hier soir, un commentaire que nous n’avions pas validé mais, par contre, nous sommes entrés en contact avec ce lecteur qui nous adressé ces quelques lignes et ces photos qui font suite à notre précédent témoignage d’un habitant de Saint-Vallier. Habitant, victime (à priori), du même prédateur mais déjà le texte de notre lecteur, lui aussi de Saint-Vallier à qui nous avions demandé s’il avait pu prendre des photos du « fameux chien ».

 

 

Bonjour; 

Je n’ai pas de photos du chien, car je l’ai vu de près mais de nuit à 4h30 du matin et je suis sorti sans appareil photo ! Mais j’ai quelques photos des dégâts en pièces jointes.

 

 

Pas besoin de mettre mon nom mais il y a mon adresse dans le commentaire, pour préciser que je ne suis pas si loin des Bois Perrault et qu’il y a 99 % de chance que ce soit le même animal.

 

Par contre si la victime veut entrer en contact, par exemple pour que nous nous manifestions ensemble auprès des autorités en posant une main courante, pas de problème pour lui transmettre mes coordonnées.

 

 

Merci

 

 

Et maintenant le commentaire auquel il fait allusion :

 

« Bonsoir,

 


il y a de grande chance que le coupable soit le grand chien noir type beauceron qui a rendu visite à mes clapiers fin octobre. Je suis dans l’avenue Jean-Jaurès à Saint-Vallier et il est venu deux nuits de suite. Comme il aboyait sans arrêt, je me suis levé et j’ai pu le faire fuir, mais il avait commencé à s’attaquer aux abreuvoirs (comme chez vous, il a mâché les bouteilles plastiques) et à tordre les barreaux des grilles. Heureusement les portes ont tenu mais il a pu ouvrir un clapier en bois où se trouvait un jeune isolé : je n’ai pas retrouvé le lapin, sans doute enfui sinon il y aurait eu des restes.

 


J’ai mis une clôture électrique provisoire et il n’est pas revenu pour l’instant, mais visiblement il a changé de quartier. J’ai pris aussi des photos et il faudrait signaler aux autorités qu’un propriétaire de beauceron a tendance à laisser son chien se balader.

 


Si vous souhaitez me contacter Montceau-News peut faire suivre.

 


Bon courage
. ».

 

Pour mémoire, notre précent article :

 

http://montceau-news.com/faits_divers/286992-attaque-sauvage-au-bois-perrault-saint-vallier.html

 

De fait, si d’autres personnes veulent nous contacter, l’adresse est la même :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Comme les précédentes, nous en ferons (bon) usage…

 

 

 

degat 0312152

 

 

degat 0312153

 

 

degat 0312154

 

 

degat 0312155

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Attaque sauvage au Bois-Perrault à Saint-Vallier…”

  1. tobiche dit :

    bonjour,
    Vous pouvez contacter le maire.J’ai eu le même problème il y a quelques années rue du vernois et il a été très efficace…surtout que j’avais retrouvé à qui était les chiens….c’était le même scénario mais pas cette race de chien.

  2. loupblanc dit :

    déposez des mains courantes cela laisse une trace
    quand l’Etat en aura marre peut être qu’il interviendra