Autres journaux :


lundi 7 décembre 2015 à 18:12

A Eurodouglas la hampe du drapeau est cassée…

...pour Patrice Haldric : le symbole, c’est pour le symbole !




 

 

On ne sait pas ce qui s’est passé mais le résultat c’est que la hampe du drapeau national qui flottait au fronton de l’entreprise Eurodouglas à la zone de Chatillon est cassée.

 

 

 

 

Lorsque ce matin Patrice Haldric est venu à son bureau son sang n’a fait qu’un tour, son drapeau français pendait au bout d’une hampe brisée.

 

En bon républicain il a tout de suite senti l’atteinte au symbole de son pays, de son « identité française » comme il dit. Patrice Haldric  a du respect pour la devise de notre république et par solidarité et fraternité avec les victimes des attentats de Paris.

 

Cela est parfaitement respectable. Et puis le Président de la république a appelé à pavoiser. Il a immédiatement porté plainte contre X. Pas pour les dégâts minimes, mais pour le symbole, l’attaque au symbole, donc au principe.

 

 

Les faits ont dû se produire entre midi dimanche (il est passé au bureau) et lundi matin. Les faits… 3 hypothèses : soit un acte de provocation vus les temps que nous traversons ou le contexte des élections régionales, soit un acte de malveillance gratuit, une c…., bêtise de jeunes comme on en fait à chaque génération sans savoir vraiment pourquoi, soit…un nœud dans le bois (nous n’en n’avons pas vu, mais le bois peut aussi casser au vent). Mais quoiqu’il en soit tant que le mystère n’est résolu Patrice Haldric reste sur son impression et sa colère.

 

 

Et puis les symboles ça ne se discute pas puisque c’est par essence inné comme perception. C’est à la fois une perception et un fait reconnu par tous. Rappelons-nous que le drapeau tricolore doit tout à Lafayette qui en drapant Louis-Philippe dans les plis du drapeau tricolore s’est écrié : « Voilà la meilleure des républiques ».et à de ce fait imposé nos trois couleurs à la place du drapeau blanc royaliste.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

DRAP 07 12 15

 

 

DRAP 07 12 153

 

 

DRAP 07 12 151

 

 

DRAP 07 12 152

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer