Autres journaux :


dimanche 13 décembre 2015 à 15:45

Suite de l’accident de vendredi soir sur la RCEA…

... le jeune Louis Jacquemard est décédé !



 

 

Nous savions qu’il avait été transporté au CHU de Dijon mais cette fois la dramatique information vient de nous être confirmée.

 

 

Comme nous l’avons écrit dès vendredi soir, le blessé le plus gravement touché (pronostic vital engagé) était un jeune étudiant de l’université du Creusot en STAPS (formation de sport).

 

Un jeune qui sortait d’un entraînement au gymnase Jean Bouveri avec trois de ses camarades qui avaient pris place dans une Twingo pour rentrer au Creusot. Selon les premiers éléments en notre possession dès ce dramatique soir, c’est en voulant éviter une autre voiture qui avait brusquement freiné devant lui que le jeune conducteur, dans une manoeuvre qui tenait plutôt du réflexe, avait voulu l’éviter et c’est en faisant cette manoeuvre qu’il est venu percuter le poids lourd transportant des voitures arrivant en face.

 

Pour lire l’article de notre confrère Alain Bollery, cliquez sur le lien ci-dessous  : 

 

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=52240&mode=&order=0

 

Et pour mémoire notre premier article consacré à ce énième drame de la RCEA :

 

http://montceau-news.com/faits_divers/288571-sur-la-rcea-a-la-hauteur-de-blanzy.html

 

 

LOUIS 13 12 15

 

 

 

acci blanzy 1112156

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Suite de l’accident de vendredi soir sur la RCEA…”

  1. kiki71450 dit :

    Encore une jeunesse envolée sur cette route maudite.même si on ne connaît pas on peut être que touché par ce drame. Condoléances à la famille.

  2. Ken dit :

    Triste! Ce n’est pas une fatalité. Nos impôts permettraient d’éviter ces drames s’ils nétaient pas gaspillés dans des futilités…

    Le préfet de police est responsable de la sécurité des personnes et des biens. C’est ce qu’on lit sur le site du gouvernement:

    http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Presentation/Presentation-de-la-prefecture-de-police/Le-prefet-de-police

  3. Pascontent dit :

    Pourquoi accuser le préfet, alors que l’on est dans les incivilité de non respect du code de la route.
    Ce matin encore, Dimanche vers 9h30, à cette bretelle de Blanzy, j’ai eu très chaud.
    J’était dans une file de voitures à 85/90 km/h. Arrivait sur cette bretelle une voiture qui roulait à moins de 50 km/h. Arrivé en bout de bretelle, il ne s’est pas arrêté (obligation du code de la route, car il n’a pas priorité). Il est donc rentré dans la fille de voiture devant moi à 50 alors que je roulait à presque 90 km/h. C’est mon système d’assystance (Mercedes) qui a freiné très brutalement ma voiture. Je pense que ces jeunes n’ont pas pu s’arrêter pareillement, et qu’ils se sont déporter sur la gauche pour éviter celui qui était devant eux.
    Je fait souvent les trajets entre Montceau et Montchanin. Ce genre d’incivilité est très très très fréquente aux 2 bretelles de Blanzy et de la fiole. Je pense qu’il faudrait plutôt penser à mettre des caméras sur ces lieux. En cas d’accident, il suffirait de relire les scénaries des accidents pour définir les vrais responsables.
    Arrêter de vous en prendre à la vitesse, au préfet, etc… Regardez-vous dans une glace pour voir si vous n’êtes pas de ceux qui paniquent en bout de bretelle!
    Ce matin j’ai croisé un assassin!……………….

  4. relie dit :

    Ce secteur est très dangereux. Pourquoi ne pas réduire la vitesse à soixante sur un ou deux kilomètres et même déplacer sur cette zone les boites à image placées un peu plus loin?

  5. vanda1962 dit :

    La vitesse devrait être réduite sur cette portion de Blanzy, et au lieu d’avoir mis un radar entre Blanzy La Fiolle et Blanzy centre, il aurait été plus judicieux d’en mettre un de l’autre côté ! Je prends la bretelle de Blanzy centre pour aller à Montchanin, 2 fois par jour. je suis contente quand j’arrive et qu’il n’y a aucun véhicule sur la RCEA qui arrive de Montceau. Sinon, soit ils accélèrent pour ne pas vous laisser passer, ou vous accélérez pour vous engager entre 2 véhicules, et la voiture qui est déjà sur la bretelle devant vous, elle, freine.
    Encore un mort… Condoléances à la famille

  6. blondin dit :

    Bonjour à tous,
    Il y a de quoi être en colère !
    Il y a un projet vieux de vingts ans ( si si demandez à vos élus ! ) toujours dans les tiroirs. …ce projet fermait cette maudite entrée et une nouvelle était réalisée au niveau de  » Michelin « .
    La commission de sécurité avait valide les plans !
    Si les morts ne suffisent pas à responsabiliser nos politiques, il faudrait peut être faire comme certaines… brûler des pneus et des palettes !

    Condoléances à la famille , et courage Fabrice !!

  7. Pascontent dit :

    Vanda,
    Il n’y a qu’une solution à votre problème: respecter le code de la route qui est fait pour vous protéger, c’est à dire vous arrêter en bout de bretelle et attendre un espace suffisant entre les voitures pour rentrer sur la RCEA.
    Je ne suis pas d’accord avec votre limitation ou contrôle de vitesse, car beaucoup de gens se croiront en sécurité et les incivilités augmenteront.

  8. jean dit :

    Bonjour,
    Facile de dire, il y a toujours des trops malins….. Avec des « y faut qu’on » et « des ya ca »…..
    Personne n’est à labrit.
    En attendant sincères condoléances à la famille de ce jeune

  9. moijedisca dit :

    résident en face d’une bretelle que je prends souvent , quelques problèmes: ceux qui veulent forcer le passage, ceux qui freinent vraiment au dernier moment et comme c’est arrivé je pense, l’on regarde dans le rétro voir ceux qui arrivent à l’arrière et si devant ça stoppe, c’est ou la collision ou le mauvais réflexe de se déporter! au lieu d’en faire des accélérateurs, ces bretelles devraient être des ralentisseurs !!!!voir des stops ! en attendant pas sur que les 2X2 voies règlent ces problèmes même si elles sont amplement justifiées

  10. Alicya dit :

    Toutes mes condoléances à la famille de Louis.

    Même si il y a un stop sur ces deux entrées rcea à Blanzy, ce sera plus que dangereux !
    Déjà, lorsque l’on est dans l’obligation de s’arrêter ; le temps de s’engager, d’accélérer et le plus vite possible, les voitures ou les camions arrivent sur nous à toute vitesse.
    Pourtant ils nous voient au loin, mais non ils en ont rien à faire !
    Donc faîtes quelque chose pour que d’autres drames n’arrivent plus jamais.

  11. gus71 dit :

    Cela ne serait pas plus simple de fermer cet bretelle et laisser passer les voitures par la route qui longe la ligne de chemin de fer puis reprendre la voie expresse à la hauteur de chez Michelin .Toutes les personnes qui veulent prendre cette bretelle ont peur de s’engager sur celle-ci . A moins de respecter le stop .Quand est ce que nos fameux hommes politiques vont prendre cette décision . Condoleances à la famille .

  12. filou dit :

    bonjour , désolé pour ce tragique accident . mais se n’ est pas de réduire la vitesse .Posez- vous la question comment vous prenez une autoroute ? et comment prendre la route express ? moi j’ ai appris au code de la route , qu ‘ il fallait regardé le trafic avant d ‘ accéléré sur la voie d’ accélération . Donc je ralentis je regarde les véhicules puis je m’ élance pour m’ engagé entre deux . et non s’ arrêter au bout de la voie ! On s’ arrête avant si besoin .Sans oublier de regarder dans les rétroviseurs . Quand il y a des heures de trafics la vitesse réduit automatiquement . De plus cela serait bien de laissé plus d ‘espace entre chaque véhicule , et non se coller à l’ autre . Car quand je laisse une distance de sécurité il y en a toujours un qui double pour gagné une place . Pourquoi ? Pour arriver au feu rouge en ville .